BFM Business

Utiliser de nouvelles technologies pour transformer l’industrie de la finance

-

- - -

"Les bouleversements du secteur financier se rapportent essentiellement à un nouveau pan du marché de la finance : les FinTechs. Ces startups spécialisées dans la finance d’un nouveau genre se sont rapidement popularisées auprès des professionnels ainsi que du grand public. Bien plus qu’un phénomène de mode éphémère, les FinTechs transforment en profondeur l’industrie de la finance. Le Tête à Tête Décideurs se penche sur cette tendance en accueillant deux hauts cadres de l’entreprise Opexia PSF, Nordine Garrouche, directeur associé, et Sébastien Wingerter, senior manager associé."

S’imposant comme un partenaire de référence dans la définition et la mise en place de solutions novatrices dans le secteur financier, Opexia affirme d’emblée son ambition de proposer une nouvelle approche du conseil aux parties prenantes. S’imposant comme un acteur fiable, le cabinet apporte plus qu’une simple expertise à ses clients. Inscrivant les nouvelles technologies financières dans son ADN, il propose des services de gestion et contribue activement à la constitution des sociétés de demain.

Au service de ses entreprises clientes, Opexia travaille quotidiennement à leur développement à travers sa plateforme de services de haut niveau. En répondant à leurs demandes spécifiques, le cabinet veille à la conformité des plus fortes exigences réglementaires qui régissent son secteur. L’excellence et l’innovation continue étant au cœur de son business model, Opexia rassemble diverses spécialisations, dont les RecTech dans le but d’offrir des prestations de conseil et une qualité de service irréprochable, essentiels dans un marché financier en pleine expansion.

Grâce à sa palette complète de services permettant aux grands groupes financiers d’externaliser leurs processus, Opexia offre la possibilité de bénéficier d’outils de pilotage performants afin de maîtriser le développement des activités et en assurer la pérennité. Visant l’Afrique, l’Asie ou l’île Maurice, elle poursuit son expansion internationale en introduisant des solutions technologiques à haute valeur ajoutée.

Le Tête à Tête Décideurs