BFM Business

PROPULSER : la transition numérique

-

- - -

"Découvrez le point de vue de notre expert sur le sujet de la transition numérique : Franck ROCCA, PDG de “PROPULSER®, Réinventez votre business” et Co-Fondateur de 2 marques éco-responsables."

Chaque année en France, 60 000 entreprises font faillite, entraînant des licenciements et une détresse chez les patrons comme chez les salariés. De plus, seules 18% des entreprises ont entamé une transition numérique. Alors qu’acquérir un nouveau client devient de plus en plus complexe, l’absence de digitalisation peut être comparée de nos jours à une forme d’illettrisme. « Ancien sportif de haut niveau, je suis devenu entrepreneur à 20 ans. Ma question d’alors était la suivante : comment vais-je trouver des clients ? En démarrant seul, j’ai fini par mettre en place des stratégies efficaces qui ne nécessite donc pas une grande équipe. Parmi elles, la publicité Facebook que j’ai commencé à utiliser dès 2009 : j’ai alors pris conscience de l’impact du numérique sur le développement des entreprises » annonce Franck Rocca, PDG de PROPULSER®.

A l’époque, Franck Rocca fait la connaissance d’un coiffeur dont le salon est en difficulté : il lui propose un accompagnement qui aboutit, au bout de 6 mois, non seulement au redressement du salon mais aussi à l’ouverture de deux nouveaux. « Nous avons mis en place des offres spéciales via le digital qui ont permis à l’entreprise d’attirer la clientèle et de croître. Aujourd’hui, 100% des entreprises qui gagnent de l’argent sont digitalisées, utilisent Facebook Ads, Instagram, la publicité sur les réseaux sociaux ou le marketing d’influence c’est un fait ». Grâce à ses accompagnements, Franck Rocca permet à ses clients de réaliser des croissances annuelles de 200% voire 300%, qui équivalent à des revenus multipliés par 3 en allant même jusqu’à des revenus multipliés par 15 en fonction des situations!

Aujourd’hui, pour les actifs, l’équilibre “vie professionnelle” et “vie privée” est au cœur des préoccupations. Pour les entrepreneurs, l’accompagnement de Franck Rocca leur permet justement “d’acheter du temps” en automatisant des tâches qui donnent “moins le sourire” afin de se focaliser sur celles où ils excellent. « Pour obtenir des résultats, que ce soit dans le sport ou dans l’entrepreneuriat, le Mindset c’est 80%, 20% la pratique. J’ai d’ailleurs écrit un livre “Mindset Hour” sur ce sujet, qui peut se lire au quotidien avec des phrases courtes et impactantes comme des mantras, pour illustrer qu’il ne faut pas baisser les bras ». Les objectifs de PROPULSER® ? Permettre aux entrepreneurs de se développer mais aussi à tous de devenir entrepreneurs de sa propre vie. Mais il faut parfois éviter les personnes toxiques qui ne croient pas en nous, (proches, parents, conjoint etc), si l’on cherche à arrêter de rêver sa vie pour enfin vivre ses rêves.

Le rêve de Franck Rocca, d’ailleurs, c’est de créer une ONG qui sauve les océans. « Les associations existantes, que je soutiens bien sûr telles que Sea Shepherd ou Surf Rider, investissent énormément sur le curatif. Mon objectif, c’est le préventif : instaurer dans toutes les écoles une matière qui s’appellerait « Sauver les océans ». Pour y parvenir à horizon 10 ans, je compte m’entourer de soutiens précieux, politiques et financiers, comme celui de Sir Richard Branson » conclut Franck Rocca.

CONTACT

PROPULSER®, Réinventez votre business
Email : vip@propulser.business
Site web : propulser.business
Linkedin : Franckrocca

Le Tête à Tête Décideurs