PRO VS, la solution anti-gaspillage qui enlève les étiquettes

PRO VS, la solution anti-gaspillage qui enlève les étiquettes - MEDIAS FRANCE
Déshabiller des bouteilles, pour les réétiqueter
Aujourd’hui, l’étiquetage est une étape obligatoire pour la commercialisation d’un produit. Mais cela peut également être un poids. En cas de stocks surévalués ou d’erreurs d’étiquetage (fautes d’orthographe, étiquettes mal positionnées, etc.), le manque à gagner peut être colossal. C’est ainsi que Patrick Sanjullian, anciennement dans le domaine de la chimie biologique, a mis au point, dans son garage, une solution qui permet de mettre à nue des bouteilles ou des bocaux en verre. « Nos clients ont souvent étiqueté leurs bouteilles pour un marché bien spécifique : anglais, américain, etc. Mais ils leur restent du stock. Nous allons donc déshabiller les bouteilles pour les réétiqueter à destination d’un nouveau marché », explique Patrick Sanjullian, fondateur de PRO VS. Cette solution brevetée ne cesse de convaincre des producteurs de vins, de spiritueux, d’huiles ou de cosmétiques, dans toute l’Europe et en Amérique du Nord.
Une solution alimentaire, qui limite le gaspillage économique
En effet, de nombreux clients sont conquis par la simplicité d’utilisation des produits de PRO VS. Cette solution agréée alimentaire est efficace en seulement 15 minutes. Après avoir laissé tremper ses bouteilles ou ses bocaux, l’étiquette se retire d’elle-même avec une facilité déconcertante. Ainsi, les gaspillages alimentaire et économique sont limités, tout comme la production de déchets. Avec son savoir-faire unique, l’entreprise française, basée dans le Vaucluse (84), est également appréciée des experts en assurance, qui voient en PRO VS une alternative moins coûteuse et plus écologique, en cas de produits invendus ou mal étiquetés.
Des interventions sur place pour les gros volumes
En plus de la vente en ligne de ses différents produits, adaptés à plusieurs utilisations et types d’étiquettes, l’entreprise française peut compter sur un réseau d’une cinquantaine de revendeurs, dont quatres à l’étranger (en Suisse , Espagne , Italie , au Canada). Les équipes de PRO VS peuvent également se rendre auprès de leurs clients, afin de procéder eux-mêmes au déshabillage de très nombreuses bouteilles. « Le maximum que nous avons fait, c’est 80 000 bouteilles. À quatre, nous pouvons désétiqueter jusqu’à 3 000 bouteilles par jour », précise Patrick Sanjullian. Avec des produits uniques, alimentaires et un professionnalisme de tous les instants, PRO VS continue de développer son activité, afin de venir en aide d’entreprises qui ne souhaitent pas voir leurs stocks partir en fumée seulement à cause d’une étiquette.
La société française ne cesse de convaincre au-delà des frontières. En plus d’une grosse opération en Belgique à venir, PRO VS s’apprête à ouvrir les marchés portugais et grec.
PRO VS :
https://www.pro-vs.fr
4 Rue des Lilas 84100 Orange FRANCE
09 83 00 32 60
pro.vs.france@gmail.com
https://www.facebook.com/sarlprovs/
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.