BFM Business

PRISMEA : la néo-banque des professionnels

Stéphanie Biron et Dorian Cauvas

Stéphanie Biron et Dorian Cauvas - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Lancée en 2019, PRISMEA est une néo-banque professionnelle qui a fait le pari de revoir l’approche de la banque traditionnelle en lui apportant plus de digitalisation et de technologies tout en conservant la proximité avec le client et l’expertise. En effet, nées de l’essor du digital, les néo-banques révolutionnent le système bancaire en mettant à la disposition de leurs clients des services innovants. Mais concrètement, que propose PRISMEA ? Quelle est la différence entre cette néo-banque et une banque traditionnelle ? Réponses avec Stéphanie Biron et Dorian Cauvas, ses deux fondateurs.

PRISMEA : offre et services

PRISMEA est une néo-banque ayant pour vocation d’aider les Petites et Moyennes Entreprises à optimiser et simplifier leur quotidien. « Nous sommes le coach financier qui va accompagner les entrepreneurs dans la gestion de leur trésorerie au quotidien », explique Stéphanie Biron. En effet, « PRISMEA met à la disposition des entreprises, un compte professionnel qui leur permet de gérer leurs différentes opérations en toute autonomie. Outre l’aspect bancaire, on a également développé différents outils autour de l’analyse de données pour proposer, à nos clients, des solutions de prévision et de gestion de trésorerie », renchérit-elle.

Par ailleurs, plus qu’une simple néo-banque opérant en ligne et misant uniquement sur ses technologies digitales, « PRISMEA est une filiale du Crédit du Nord et s’appuie sur un réseau de 8 banques régionales composées de 780 agences. Elle a, de ce fait, un ancrage régional fort et vient apporter des solutions digitales qui aident les entrepreneurs dans leur quotidien », précise Dorian Cauvas. « Nous allions donc l’agilité d’une néo-banque à la proximité et l’expertise d’une grande banque régionale, pour le plus grand bonheur de nos clients », ajoute-t-il.

PRISMEA et banque traditionnelle : quelle différence ?

« Notre principale différence porte sur notre agilité et nos parcours client intuitifs et simples. On a, en fait, beaucoup travaillé sur nos interfaces pour permettre aux clients d’ouvrir un compte en moins de 10 minutes via leur application mobile », confie Stéphanie Biron.

Travaillant avec de Petites et Moyennes Entreprises ancrées dans leur territoire et qui souhaitent avoir une solution digitale combinant proximité et expertise, « nous leur donnons la possibilité d’être accompagnés grâce à notre réseau de banques régionales et d’avoir accès à un service client premium adapté à leurs besoins », précise Dorian Cauvas

En somme, PRISMEA c’est une interface simple et intuitive, des conseils sur la gestion et l’optimisation de trésorerie, la proximité avec un interlocuteur joignable sur des plages élargies ainsi qu’une tarification simple et transparente permettant à l’entrepreneur de se projeter sur une année en termes de frais bancaires.

Contact

PRISMEA

https://www.prismea.fr/

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec MEDIAS FRANCE