BFM Business

Le tête à tête décideurs - Page 8

-

CG2 Conseil, focus sur un expert du marketing des Systèmes d’Information

"L’évolution du Système d’Information, ou SI, dans le monde des entreprises fait qu’il est devenu un élément critique et indispensable à leur bon fonctionnement. La société CG2 conseilConseil s’appuie sur cet outil pour offrir un accompagnement tant sur le conseil en gestion que sur l’orientation professionnelle, le bilan et l’expertise des compétences. Son président, Olivier Treps, expose cet accompagnement et présente les perspectives de développement de son offre marketing du SI.  "

-

L’humain au cœur de la transformation des entreprises

"Les différents changements sociétaux ont, aujourd’hui, entrainé de multiples transformations dans le secteur des Ressources Humaines. Les notions de carrière, d’emploi, de travail…, ainsi que les anciens modes de fonctionnement sont plus que jamais remis en question, voire abandonnés au profit de nouvelles solutions innovantes. Human Prédictive Intelligence (HPI) fait partie de ces jeunes entreprises françaises qui mettent leur savoir-faire au service du développement d’outils inédits répondant aux enjeux du secteur des Ressources Humaines. Dans le lieu de l’innovation et de l’accélération des startups de l’EM Lyon, Florian Cordel, le fondateur de HPI, nous livre les solutions développées par son entreprise pour accompagner les professionnels des Ressources Humaines."

-

Proxiteam, l’union d’Axido et d’Apogea pour une transformation digitale des PME efficace

"Ces dernières années, la digitalisation de l’économie s’est accélérée. En effet, de plus en plus d’entreprises ont entamé leur transition vers le digital. L’avancée considérable des nouvelles technologies telles l’intelligence artificielle, le cloud computing ou encore le Big data transforme nos modes de travail et de communication. Un nouvel écosystème du tout connecté trouve graduellement sa place. Les entreprises qui ont choisi d’initier le virage digital ont besoin d’être accompagnées et s’adressent à certaines sociétés spécialisées pour trouver des solutions à leurs problématiques digitales. Arnauld Mesqui, directeur général du groupe Proxiteam, donne des précisions sur les solutions d’accompagnement que propose son entreprise."

-

Stéphane Puis, LOCSTER, Comment le digital peut-il développer la proximité entre les équipes terrain et sédentaires

"Salariés, véhicules, outils, machines passent plus de 50% du temps hors de l’entreprise. Améliorer la collaboration des équipes mobiles et itinérantes constitue donc un enjeu de développement important pour les sociétés.\nAujourd’hui, les outils digitaux facilitent cette collaboration en permettant, par exemple, de gérer à distance les missions, les véhicules et les équipements des salariés en mobilité. Stéphane Puis, Directeur général de Locster, apporte son éclairage sur ces nouveaux modes de travail."

-

Cofondateur, associer les start-ups et les développeurs

"Le secteur du numérique est actuellement très prometteur. De plus en plus de postes sont à pourvoir dans cette branche, plus précisément 36 000 postes en France et 900 000 postes à l’échelle européenne d’ici 2022. Le métier de développeur, qui consiste au codage et à la programmation de logiciels, est un des métiers du numérique les plus sollicités actuellement au sein des entreprises. Pour satisfaire ces demandes, Cofondateur participe activement dans ce domaine spécifique. Valentin Brulin, président de Cofondateur, apporte des précisions sur les réponses que propose sa plateforme face à l’explosion de la demande en professionnels du développement informatique."

-

EQUALEOS, Externalisation des fonctions QSE

"Indispensable dans toutes les entreprises, la fonction QSE exige des compétences solides et du professionnalisme. L’attribution principale du responsable QSE est de mettre en place une politique relative à la qualité, la sécurité et l’environnement au sein des entreprises. Le responsable QSE accompagne également les entreprises dans l’application de cette politique en s’appuyant sur des référentiels comme l’ISO 14001, l’ISO 9001 ou l’ISO 45001, etc. Pour une multitude de raisons, certaines entreprises font appel à des experts externes pour remplir la fonction QSE. Pierre-Emmanuel Lemarchand, dirigeant du cabinet EQUALEOS, apporte plus de précisions à ce sujet.  "

-

Digora, l’évolution de la donnée au sein des entreprises

"Suite à la digitalisation de l’économie, une volume de données conséquente est générée au sein des entreprises. Pour les entreprises de nouvelles technologies, cette situation offre des perspectives en matière de gestion des données. Elle pose également des défis quant à la sécurité des données pour empêcher leur exploitation illégale qui peut être lourde de conséquences. Des perspectives auxquelles s’attèle l’entreprise Digora. Revue en détail des explications de Gilles Knoery, un de ses fondateurs."

-

Sensorit humanise la transformation digitale

"De plus en plus d’entreprises ont actuellement recours aux nouvelles technologies digitales pour se développer. Ces technologies sont non seulement sollicitées pour répondre aux demandes des clients, mais également pour optimiser les activités internes. Certains outils digitaux permettent, par exemple, d’améliorer le travail en équipe. Sensorit est l’exemple parfait de ces entreprises qui proposent des outils digitaux à leurs clients et les utilisent également en interne. Dick Lantim, Ceo de l’entreprise Sensorit, dévoile davantage de détails sur leur activité."

-

AU Group, l’expertise au service de vos risques

"L’accès des entreprises à la couverture du risque et au financement est actuellement freiné par des contraintes conjoncturelles, à savoir l’intensification des guerres commerciales, la multiplication des sanctions internationales et la recrudescence des régimes populistes. Face à une actualité adverse, des solutions sur mesure sont disponibles pour promouvoir les échanges internationaux. Des acteurs se positionnent dans ce domaine et proposent des solutions de financement et des couvertures de risques pour aider les entreprises qui souhaitent se développer à l’échelle internationale. Grand angle sur les expertises de la société AU Group !"

-

D-Impulse, experts Big Dataet marketing prédictif BtoB et BtoC

"Acquisition de trafic qualifié, forte notoriété et génération de chiffre d’affaires,  telles sont les promesses tenues par les nouvelles technologies marketing. Entreprise prônant ces nouvelles pratiques, D-Impulse accompagne un grand nombre de clients dans la conception de leurs stratégies digitales de haut niveau et leur permettant de dépasser leurs objectifs marketing et commerciaux. Contribuant également à l’accélération de la croissance de ses clients. Explications avec David Huré, son président et fondateur."

-

Bestrade, l’expérience utilisateur dans la B2B

"Les salons professionnels rassemblent un grand nombre de spécialistes. Ils sont l’occasion de développer des partenariats et de trouver de nouveaux clients. Boostant leur chiffre d’affaires et leur visibilité, la participation à ces salons est stratégique pour les entreprises. Il est ainsi de mise, pour ces dernières, de bien choisir les salons adaptés et de s’informer sur les recommandations des professionnels du secteur. L’entreprise Bestrade se positionne dans la communication des informations sur les salons professionnels internationaux pour favoriser les échanges entre les entreprises à travers le monde. Les explications de Marc Bouvrot Parratte, fondateur et expert des expériences utilisateur dans le segment B2B."

-

DC Pilot, des Directeurs Commerciaux experts et opérationnels… en temps partagé

"Solution peu développée en France, la direction de services à temps partagé permet d’intégrer des experts qui agissent comme des salariés (pas des conseils) dans un domaine spécifique d’une manière ponctuelle ou durable au sein des entreprises qui ont besoin de compétences et d’un accompagnement opérationnel et stratégique, mais dont la capacité financière est limitée. Spécialisé dans la Direction Commerciale, DC Pilot contribue à démocratiser des compétences stratégiques indispensables pour la création de valeur ajoutée chez des entreprises qui ne sont pas en mesure d’engager des cadres\/Directeurs experts à temps plein. Focus sur les avis des experts concernant la Direction Commerciale à temps partagé !    "

-

GS1, La standardisation pour le partage de l’information

"Le partage de la connaissance entre entreprises est un enjeu important. GS1 est une organisation sans but lucratif présente dans 150 pays à travers 112 entités nationales qui accompagne les enseignes actuelles pour répondre à ce challenge. Dans ce cadre, elle propose un langage commun basé sur des standards internationaux et interopérables qui permet notamment d’identifier, de capturer et de partager de l’information. Le point avec François Deprey, président exécutif de GS1 France."

-

Manhattan SA, des solutions pour lutter contre la cybercriminalité

"Le risque numérique est apparu avec l’avènement d’Internet et l’ère de la digitalisation des entreprises. Le ransomware, le Fishing ou les attaques des DOS sont de véritables menaces pour les PME françaises. En effet, l’on comptabilise en France un millier d’incidents de cybersécurité chaque jour en milieu professionnel. Heureusement, le travail d’évangélisation autour de la cybersécurité commence à porter ses fruits et plusieurs solutions sont proposées pour se protéger de ces attaques. Focus avec Philippe Collot, président fondateur de Manhattan SA."

-

Rendre accessible au plus grand nombre les stratégies de E-Commerce

"Le business de l’infopreunariat consiste à vendre du coaching ou de la formation en ligne. Grâce à la multiplicité des canaux et des perspectives d’exploitation sur Internet, ce business a connu une forte croissance. L’on voit également apparaître le nouveau métier d’infopreneur. Souvent mal vus, ils doivent maîtriser le Ba.ba du Web, apporter une expertise et répondre de manière concrète à une problématique pour réussir. Tour d’horizon avec Sébastien Cerise, un infopreneur à succès."

-

Custeed, la satisfaction client

"La satisfaction client est très importante pour les entreprises. La dimension émotionnelle, comportementale et cognitive, ainsi que l’intention d’achat sont à prendre en compte pour l’évaluer. Grâce à cette mesure, les entreprises fidélisent les clients et évitent la mauvaise publicité qui peut détruire une activité. L’on sait que 86 % des gens n’achètent pas un produit ayant des commentaires négatifs en ligne. Le point sur les nouvelles solutions de mesure de la satisfaction client avec Olivier Guillemot et Benjamin Dechenaud, co-fondateurs de l’entreprise Custeed."

-

Paylib, une solution de paiement mobile simple et sécurisée.

"Le paiement sans contact sur mobile est aujourd’hui un sujet d’actualité. Néanmoins, une étude Harris Interactive, de novembre 2016 révèle que seulement 6 % des personnes interrogées ont utilisé ce service au moins une fois. Dans le même temps, 60 % d’entre elles affirment n’avoir aucune intention d’y recourir. 2 ans après cette étude, faisons le point sur les freins, les avantages et l’évolution de cette nouvelle façon de payer chez les Français avec Vincent Duval, CEO de PAYLIB et Luc Laffon, Directeur Développement."

-

MIA Assurances, la transformation du métier de courtier en assurance.

"Intermédiaire entre l’assuré et l’assureur, le courtier tient un rôle important dans la distribution d’assurance et le conseil afférant. Pourtant, entre l’évolution constante de la numérisation et les réglementations toujours plus contraignantes, il doit se moderniser ! Courtier Associé au sein du cabinet MIA Assurances, Mattias VANDER HAM nous donne davantage de précisions concernant les changements et les tendances auxquels ce dernier doit s’attendre à faire face."

-

Comprendre, synthétiser et raconter vos contenus historique, sensible, expert et stratégique

"Les entreprises qui souhaitent mettre en place une démarche de conduite du changement font appel aux cabinets de conseil en stratégie et communication, qui les accompagnent dans leurs transformations et la compréhension d'un environnement où la concurrence et les tensions sont fortes. Ce marché affiche une croissance de 12 % en 2017. Catherine MALAVAL, Histoire PhD et Présidente de NEOTOPICS, donne des précisions sur la conduite du changement."