BFM Business

Le tête à tête décideurs - Page 6

-

VERIFEASY – La plateforme qui simplifie le traitement des crédits documentaires

"De nos jours, l’automatisation prend une place de plus en plus importante dans le secteur bancaire, mais elle est très peu présente dans le traitement des crédits documentaires. La société Verifeasy apporte une solution facilitant les tâches afférentes à la vérification des documents dans ce secteur tertiaire. Son fondateur, Arnaud Doly, fait la lumière sur ses solutions ainsi que ses perspectives d’avenir."

-

PLEASE : le digital au service du développement de l’économie locale

"Depuis l’avènement du digital, les entreprises rivalisent d’idées et sortent des solutions aussi innovantes les unes que les autres pour relancer l’économie locale. Au nombre de ces entreprises se trouve la startup PLEASE. En effet, fonctionnant selon les principes d’une franchise, elle offre, à toute personne qui le souhaite, l’opportunité de devenir City Manager de sa ville et d’y déployer l’application PLEASE, tout en étant à son compte. Mais qu’est-ce réellement PLEASE et en quoi se distingue-t-elle des applications déjà présentes sur le marché ? Les réponses à ces questions avec David Denis, son Fondateur."

-

Dejamobile : Transactions et paiements, les solutions innovantes sur smartphone

"Le numérique a profondément modifié les habitudes des consommateurs, imposant aux entreprises de revoir leur relation client. Alors, dans le but d’optimiser davantage l’expérience et l’engagement de leurs clients, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la dématérialisation aussi bien de leurs transactions que de leur programme de fidélité. En effet, mettre en place son propre service de paiement mobile est aujourd’hui possible grâce aux acteurs spécialisés dans les solutions mobiles de transactions sécurisées en marque blanche, au nombre desquels figure la Fintech DEJAMOBILE."

-

IDETEC - Le spécialiste des mesures de vibrations sur chantier

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré à Idetec, une société qui propose des solutions de mesure des vibrations sur les chantiers, dans le domaine du BTP. Son nouveau directeur général depuis octobre 2018, Dominique Hardy, explique en quoi sa gamme de produits aide les professionnels à contrôler et limiter les nuisances et dommages liés aux vibrations et ainsi répondre à de fortes attentes environnementales."

-

EASILYS : la digitalisation du secteur de la restauration

"Aujourd’hui, les restaurateurs ou les responsables de restauration collective font face à de nouvelles réglementations, de nouvelles pressions fiscales…, qui entraînent la baisse des marges, l’approvisionnement aléatoire, etc. Toutes ces contraintes, accumulées, ont pour conséquence de rendre le métier de restaurateur plus complexe et fastidieux. Alors, pour permettre aux restaurateurs de se recentrer sur leur métier, de gagner du temps, de l’argent et de la sérénité, de plus en plus d’acteurs mettent à leur disposition des solutions digitales innovantes. Mais quelles sont ces solutions et en quoi peuvent-elles réellement être utiles aux restaurateurs. Les réponses à ces questions avec Emmanuel Grelaud, Cofondateur d’EASILYS."

-

USERCUBE - Gestion des mouvements et des accès informatiques des collaborateurs

"Pour répondre à la problématique de gestion des mouvements des collaborateurs et de leurs droits informatiques au sein des entreprises, la société USERCUBE propose un logiciel dédié. Ses fondateurs, Christophe Grangeon et Charles Dupont, résument en quoi leur solution facilite grandement la digitalisation des entreprises tout en renforçant la cybersécurité. Ils présentent aussi les perspectives d’avenir de l’entreprise."

-

AXDIS PRO, l’efficacité énergétique dans la construction

"Aujourd’hui, plusieurs acteurs ont fait le pari de mettre en place de nouvelles technologies permettant de réduire la consommation d’énergie des bâtiments, tout en maintenant un niveau de performance équivalent. En effet, en 2018, le secteur du bâtiment a absorbé 43% de la consommation totale d’énergie finale, prenant ainsi, la tête des secteurs qui consomment le plus d’énergie dans l’Union européenne. Soutenue par les pouvoirs publics, l’amélioration de l’efficacité énergétique dans ce secteur est donc devenue un enjeu primordial.  Mais concrètement, quels sont les enjeux énergétiques aujourd’hui ? Les réponses à cette question avec Thierry Hourquet et Frédéric Da Fonseca respectivement, Président et Directeur Opérationnel de la société AXDIS."