BFM Business

Le tête à tête décideurs - Page 5

-

DISRUPTIVE TECHNOLOGIES, une solution de détection complète pour un IoT simple et évolutif

"Exploiter au mieux l’Internet des objets (IoT) ainsi que l’intelligence artificielle intègre les enjeux des entreprises de différentes tailles à l’heure actuelle. La société Disruptive Technologies se positionne en ayant pour cœur de métier la faculté de proposer une solution complète de captation de données, comme l’explique son directeur des ventes pour l’Europe de l’Ouest et du Sud, Matthias Sicard."

-

Axcio, Expert comptable et commissaire aux comptes : des métiers en pleine évolution

"Chiffres et conseil pourraient être les deux mots-clés des métiers d’expert comptable et de commissaire aux comptes. Chargées d’accompagner les entreprises tout au long de leur vie, ces professions évoluent et s’adaptent aux changements de l’époque, notamment à travers la digitalisation. Axcio, entreprise avec 40 ans d’expertise, propose les services d’une centaine d’experts-comptables et collaborateurs spécialisés. "

-

E-nell, la transformation numérique africaine

"Actuellement, le continent africain se met également au diapason quant à la transformation numérique des entreprises, et ce, sur plusieurs aspects : digitalisation, communication, internationalisation des échanges, compétitivité et collaboration. Achta Hadje, CEO et fondatrice d’E-nell ainsi que Cheikh Keita, CEO d’Open Business Africa et Bridge Of Innovation, présentent les avantages de leur collaboration en vue de la mise en œuvre de cette mutation des entreprises africaines à l’ère du digital."

-

EOXIS : la spécialiste en automatisation de l’ingénierie de la conformité

"La transformation digitale, soutenue par les nouvelles technologies, secoue aujourd’hui tous les secteurs d’activité de notre société. Cela pousse de plus en plus d’entreprises à se tourner vers l’automatisation des processus de développement et de déploiement d’applications avec pour objectif de gérer ces différentes tâches de façon automatique, qualitative et continue. Alors, pour veiller à la conformité fonctionnelle et technique de ces applications avec le cahier des charges des Clients, se sont développées plusieurs sociétés expertes en la matière, dont eoxis, qui mettent un point d’honneur à répondre à ces nouveaux enjeux de maturité de leurs Clients."

-

VERIFEASY – La plateforme qui simplifie le traitement des crédits documentaires

"De nos jours, l’automatisation prend une place de plus en plus importante dans le secteur bancaire, mais elle est très peu présente dans le traitement des crédits documentaires. La société Verifeasy apporte une solution facilitant les tâches afférentes à la vérification des documents dans ce secteur tertiaire. Son fondateur, Arnaud Doly, fait la lumière sur ses solutions ainsi que ses perspectives d’avenir."

-

PLEASE : le digital au service du développement de l’économie locale

"Depuis l’avènement du digital, les entreprises rivalisent d’idées et sortent des solutions aussi innovantes les unes que les autres pour relancer l’économie locale. Au nombre de ces entreprises se trouve la startup PLEASE. En effet, fonctionnant selon les principes d’une franchise, elle offre, à toute personne qui le souhaite, l’opportunité de devenir City Manager de sa ville et d’y déployer l’application PLEASE, tout en étant à son compte. Mais qu’est-ce réellement PLEASE et en quoi se distingue-t-elle des applications déjà présentes sur le marché ? Les réponses à ces questions avec David Denis, son Fondateur."

-

Dejamobile : Transactions et paiements, les solutions innovantes sur smartphone

"Le numérique a profondément modifié les habitudes des consommateurs, imposant aux entreprises de revoir leur relation client. Alors, dans le but d’optimiser davantage l’expérience et l’engagement de leurs clients, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la dématérialisation aussi bien de leurs transactions que de leur programme de fidélité. En effet, mettre en place son propre service de paiement mobile est aujourd’hui possible grâce aux acteurs spécialisés dans les solutions mobiles de transactions sécurisées en marque blanche, au nombre desquels figure la Fintech DEJAMOBILE."

-

IDETEC - Le spécialiste des mesures de vibrations sur chantier

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré à Idetec, une société qui propose des solutions de mesure des vibrations sur les chantiers, dans le domaine du BTP. Son nouveau directeur général depuis octobre 2018, Dominique Hardy, explique en quoi sa gamme de produits aide les professionnels à contrôler et limiter les nuisances et dommages liés aux vibrations et ainsi répondre à de fortes attentes environnementales."