BFM Business

Le tête à tête décideurs - Page 4

-

NETNOW : l’IoT au service de la compétitivité des entreprises

"L’internet des objets, encore appelé (IoT), touche aujourd’hui tous les secteurs économiques, notamment ceux de la logistique, de la santé, de la ville durable, etc. La démocratisation de l’IoT a donné naissance à de nouveaux acteurs, comme NETNOW, spécialisés dans les solutions connectées. Mais concrètement qu’est-ce que l’IoT ? Matthieu Boussemart, Co-fondateur et Président de NETNOW, répond à cette question et dévoile les solutions développées par son entreprise pour accompagner ses clients. "

-

Merci Jack : la digitalisation de la maintenance

"Aujourd’hui, 60% des industriels considèrent le digital comme un véritable outil pouvant améliorer la fiabilité de leurs équipements. Pourtant, seulement 10% d’entre eux le considèrent comme un élément prioritaire. En effet, portée par les plus grandes entreprises qui jouent le rôle de pionnières, la digitalisation intègre peu à peu les industries françaises grâce à des solutions comme la maintenance prédictive, la mise en place d’outils de mobilité, etc. Mais, concrètement, est-il nécessaire de digitaliser la maintenance et quelles sont les solutions dont disposent les industriels aujourd’hui ? Les réponses à ces questions avec Guillaume JEANNOT, le Dirigeant de MERCI JACK. "

-

FRAIKIN : la spécialiste de la location longue durée de véhicules utilitaires

"La gestion des flottes de véhicules utilitaires et industriels constitue, aujourd’hui, un enjeu majeur pour les entreprises et les collectivités. Alors, pour les aider, différents acteurs au nombre desquels figure la société FRAIKIN, mettent à leur disposition des solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins. Quelles sont donc ces solutions et comment le BIG DATA intervient-il dans ce contexte de révolution industrielle ? Les réponses à ces questions avec Jean Sébastien Durand et Olivier Dutrech, respectivement Directeur Stratégie Marketing et Directeur Innovation chez FRAIKIN."

-

CLENZICS : la transformation des entreprises à l’ère du digital

"Selon certaines études, le marché français de conseil en stratégie digitale pourrait atteindre, fin 2020, 3 milliards d’euros : ce qui ferait, en comparaison à 2019, une croissance d’environ 36%. La transition numérique semble donc atteindre, aujourd’hui, une maturité au sein des entreprises françaises. Intelligence artificielle, Big Data, solutions SaaS…, font désormais partie de notre quotidien. Pourquoi donc, dans un contexte évolutif et technologique, où l’implémentation des dispositifs et des outils, la mutation des organisations en interne et la formation des collaborateurs revêtent plus que jamais le besoin d’orchestrer sa transformation digitale, certaines entreprises ont du mal à dépasser l’étape de la préconisation ? Réponse avec Edem YIGAN, Fondateur de CLENZICS. "