BFM Business

Le tête à tête décideurs - Page 3

-

CEGELEM : le spécialiste du portage salarial

"Selon le site officiel du service public pour les professionnels, « le portage salarial est une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté, ayant un contrat de travail avec une entreprise de portage salarial, effectue une prestation pour le compte d'entreprises clientes ». Quelles activités et quels types de contrats de travail sont alors concernés par le portage salarial ? Réponses avec Prince Moukoumbouka, PDG de CEGELEM. "

-

ENOVNOW: des outils de suivi de process et de monitoring des activités d’entreprise essentiels pour manager efficacement à l’ère digitale.

"La mise en place d’applications de suivi de process et de surveillance des services et des infrastructures joue un rôle important dans la transformation digitale. Pour accompagner les entreprises à aller au-delà des rapports BI (Business Intelligence) ou des applications analytiques, certains acteurs comme ENOVNOW mettent à leur disposition une diversité de solutions adaptées à leurs besoins. Quelle est la solution développée par ENOVNOW et quelles sont ses fonctionnalités ? Réponses avec Jean-Pierre NGUYEN, son Dirigeant. "

-

ELLIENCE : une nouvelle approche de la protection sociale complémentaire par la capitalisation des frais des contrats.

"Proposer à ses clients une nouvelle approche de l’assurance santé et de la prévoyance en capitalisant sur un modèle innovant, éthique et humain : tel est le défi que s’est lancée ELLIENCE. L’entreprise a, en effet, conçu un modèle basé sur une meilleure redistribution des commissions de courtage en faveur, entre autres, du bien-être et de la prévention. Mais concrètement, quel est ce modèle et comment fonctionne-t-il ? Réponses avec William Couturier, Fondateur d’ELLIENCE. "

-

MRZ Paris : l’investissement locatif

"L’investissement immobilier suscite, aujourd’hui, un véritable engouement chez de plus en plus de Français. Alors, pour répondre à une demande croissante, de nombreux acteurs se sont positionnés sur ce marché et proposent des prestations visant à démocratiser le sujet. Cependant, les Français osent-ils réellement se lancer dans l’investissement immobilier ? Éléments de réponse avec Mickael Zonta, Fondateur et Président de Investissement-locatif.com."

-

Substances Actives : l’avenir de la réputation digitale des professionnels de santé

"Le domaine médical n’échappe pas à la digitalisation avec notamment une meilleure prise en charge, des diagnostics plus précis et un suivi plus personnalisé. Estimé à 400 milliards de dollars à l’horizon 2022, le secteur de la e-santé s’avère en pleine croissance. Devant ce développement, une question : comment gérer la réputation digitale des professionnels de la médecine ? Substances Actives apporte les solutions. "

-

DASTRI : la gestion des Déchets d’Activités de Soins à Risques infectieux

"Agréé par l’État et financé par les industries de santé, DASTRI a pour mission de collecter et traiter les Déchets d’Activités de Soins à Risques infectieux (DASRI) produits par les patients en auto-traitement (PAT).\n\nPar ailleurs, outre la gestion des risques sanitaires, cet éco-organisme permet également aux entreprises et aux pharmaciens d’avoir une approche responsable et répondre aux préoccupations environnementales croissantes de la société. Mais concrètement, quel est le rôle de DASTRI ? Quels sont les enjeux auxquels il est confronté et surtout qu’est-ce que le principe de la responsabilité élargie du producteur ?  Réponses avec Laurence Bouret, Déléguée Générale de DASTRI."

-

DIGITALIS : le digital au service de l’optimisation de l’environnement de travail

"Une bonne condition de vie au travail apparaît aujourd’hui, juste après l’intérêt porté aux missions du poste, comme la deuxième condition la plus importante pour les employés. Conscientes de cela, les entreprises travaillent à rendre leur environnement de travail propice à la performance et au bien-être des salariés. Mais comment y arriver, en quoi le digital peut-il y contribuer et surtout quelles sont les grandes tendances du digital aujourd’hui ? Réponses avec Thibault Guillet et Julien Surelle, tous deux Associés Gérants de DIGITALIS France."

-

La Financière des Créinvestisseurs : Une place de choix sur le secteur du créinvestissement

"Terme qui concerne les entreprises en croissance ou en difficultés, le créinvestissement leur permet d’obtenir fonds et compétences pour passer un cap par l’intermédiaire d’un manager aguerri. Créinvestisseurs, comme son nom l’indique, propose des solutions où l’humain et le bon sens se trouvent au coeur des priorités de l’entreprise. Sa fondatrice Catherine Martin nous l’explique plus en détail. "