BFM Business

Les influenceurs et le marketing d'influence

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée aux Influenceurs. Rencontre avec Guillaume DOKI-THONON, Fondateur de Reech."

Spécialiste du marketing d’influence en France, Reech bénéficie d’un positionnement unique sur ce marché. « Notre expertise repose sur 3 piliers: un ADN technologique puissant reposant sur notre propre technologie, une communauté de plus de 20 000 influenceurs inscrits, ainsi qu’un métier d’agence conseil afin d’imaginer et de structurer la stratégie marketing d’influence des marques que nous accompagnons » annonce Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur de Reech.

Au sein de Reech, ⅓ des équipes sont des développeurs. Grâce à la technologie développée en interne, Reech Intelligence, Reech collecte des informations précises sur les influenceurs tout en disposant d’une vision fine de leur audience. « Le profil type d’un influenceur ? C’est une femme entre 19 et 30 ans rassemblant entre 1000 et 50 000 abonnés sur Instagram. Si les thématiques lifetsyle, mode et beauté sont fréquentes, c’est un monde très hétérogène. Nous avons ainsi des influenceurs dans des domaines variés : la cuisine, le bricolage» Avec son panel d’algorithme, Reech est connecté aux réseaux sociaux avec des outils toujours plus innovants : analyse sémantique des posts, reconnaissance faciale des communautés etc.

En plein essor, le marketing d’influence doit évidemment s’appuyer sur une analyse en profondeur d’une communauté: ses goûts, ses centres d’intérêts, ses usages. Mais ce n’est pas tout: « On croit souvent à tort que l’efficacité d’une telle stratégie repose sur le choix de l’influenceur. Or, il faut déjà définir ce que la marque souhaite proposer : tester ses produits, visiter son usine, co-créer des collections capsules. Le choix intervient dans un second temps. Là est toute la valeur ajoutée de notre rôle d’agence conseil ». Lancée en 2015, Reech séduit aussi bien des startups que des grands comptes tels que Kellogg’s et le groupe Kronenbourg.

Avec des clients dans tous les secteurs d’activité, grande consommation, tech, banque, Reech prévoit d’atteindre 50 collaborateurs d’ici fin 2018 (déjà plus de 30). Les prochaines étapes ? Développer l’activité en Europe, notamment en Espagne, en Italie, en Angleterre et Allemagne, en s’appuyant sur les investissements technologiques effectués jusqu’alors.

CONTACT

REECH
25 Passage Dubail 75010 Paris contact@reech.com Tél. : 01 84 20 24 89 https://www.reech.com/fr/

Le Tête à Tête Décideurs