BFM Business

Le numérique démocratise l'accès aux services juridiques

-

- - -

"Selon une récente étude de l’Institut TNS Kantar, la majorité des Français préfèrent googeliser une réponse à leur question juridique plutôt que de s’adresser à un expert du droit. Malheureusement, c’est ce type de comportement qui tend à envenimer leurs problématiques, comme le constate Christophe Chevalley. Directeur général chez Rocket Lawyer Europe, il nous explique les solutions développées par son entreprise afin de bouleverser cette culture de débrouillardise pas toujours fructueuse."

Géant de la LegalTech aux États-Unis, Rocket Lawyer débarque dans l'Hexagone avec l’objectif de démocratiser l’accès aux services juridiques jusqu’ici inaccessibles ou incompréhensibles pour la population. Experte de son domaine, la startup transforme le paysage juridique français en y intégrant les nouvelles technologies et la digitalisation.

S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, Rocket Lawyer empiète sur les platebandes des LegalTech françaises en proposant un vaste champ d’intervention, de la création d’actes juridiques à la gestion d’entreprise, en passant par l’appel à un avocat pour toute question juridique. Son point différenciant qui contribue à sa popularité et sa simplicité d’utilisation : l’automatisation de la rédaction de documents juridiques.

Associant chaque requête à un logiciel propre, Rocket Lawyer propose à ses utilisateurs de répondre à un questionnaire en ligne avant que l’outil ne leur remette le document personnalisé dont ils ont besoin. Intelligent, le logiciel capable d’identifier les points de complexité juridique vous orientera vers un avocat pour une solution encore plus personnalisée si vous ne trouvez pas ce que vous voulez.

Comment ça marche ? Les clients payent au téléchargement pour des besoins singuliers ou souscrivent un abonnement mensuel pour la résolution de problématiques récurrentes. Abordable, le site vous offre la possibilité d’acheter un document légal pour 19,90€. Ou de vous abonnez-vous pour un nombre illimité de documents et de questions à un avocat pour seulement 39,90 par mois.

CONTACT

Le Cargo 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris Tel : 09 67 72 74 15 www.rocketlawyer.com Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs