BFM Business

La Méthode Cohérence, un algorithme pour une vie professionnelle alignée avec son savoir être et ses valeurs.

La Méthode Cohérence

La Méthode Cohérence - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Décrite comme un bilan de compétences revisité, la Méthode Cohérence est une méthode de développement personnel qui permet de trouver comment concrètement donner du sens à son travail.

Après des années dans la vente et la promotion immobilière, Elodie Bardot ne se reconnaissait plus dans sa vie professionnelle. À mesure que le sentiment d’insatisfaction grandit en elle, face à un mur, elle a décidé de sauter le pas pour partir au Québec, afin de se former au développement personnel auprès des précurseurs de cette discipline. Elle rentre en France avec, dans ses bagages, la création de sa propre méthode : la Méthode Cohérence. « C’est une méthode de développement personnel qui utilise un algorithme afin de trouver sa voie. Elle est sous la forme d’un bilan de compétences revisité 3.0 », décrit Elodie Bardot. Elle permet ainsi la découverte de son plein potentiel grâce à une étude de profil psychologique canadienne et de ce pourquoi l’on est fait grâce à la méthode Ikigai.

Retrouver confiance en soi, l’étape indispensable du changement

La Méthode Cohérence est également un vecteur de confiance en soi, ce qui est la clé pour entamer un changement de vie. En effet, les peurs, les freins ou les croyances limitantes viennent empêcher toutes mises en action potentielles, pourtant destinées à un épanouissement au quotidien. « Elodie m’a permis de structurer les choses, se souvient Séverine, qui ne s’épanouissait plus dans son travail, après dix ans au même poste. Elle m’a demandé quels étaient mes freins, mes peurs, pourquoi je n’arrivais pas à sauter le pas, à me lancer. Petit à petit, on a levé toutes ces barrières. Et puis un jour, je me suis sentie suffisamment en confiance pour me dire “c’est bon, je peux le faire” ». Suite à son accompagnement avec la Méthode Cohérence, Séverine a pu évoluer professionnellement.

Une méthode qui lève les barrières

Comme beaucoup d’autres, la coachée a suivi le processus de la méthode d’Elodie Bardot. Celui-ci s’étend sur deux mois. Il contient une formation complète en ligne de développement personnel avec de nombreuses clés. Cette formation est bonifiée par du travail en autonomie avec des questionnaires et des exercices à faire, pour lever les freins grâce à l’introspection. Mais la Méthode Cohérence exige un accompagnement durant ce cheminement. C’est ainsi que les coachés ont régulièrement des rendez-vous avec des coachs certifiés Méthode Cohérence. En mêlant les procédés, cette méthode permet avec brio de mener tout droit vers la découverte de son plein potentiel, de sa raison d’être et du sens à donner à sa vie professionnelle.

Aujourd’hui, la Méthode Cohérence peut être financée par l'État via le CPF. Sa fondatrice est également à la recherche d’investisseurs qui souhaitent être acteurs dans cette transformation sociétale , afin de poursuivre son développement à une échelle nationale.

Méthode Cohérence :

https://methode-coherence.com/

74940 Annecy-le-vieux

06 35 21 82 87

https://www.facebook.com/ElodieBardot.CoachTransformationnel

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE