BFM Business

La digitalisation de la gestion des risques en entreprise

-

- - -

"La digitalisation touche toutes les entreprises, quelles que soient leur activité et leur taille. PME, ETI ou grands comptes, l’ensemble des sociétés se retrouve confronté à diverses problématiques liées à la rupture digitale, provoquant ainsi l’émergence de nouveaux risques. La numérisation des business models étant irréversible, le risk manager se doit d’anticiper les risques qui lui sont intrinsèques. À ce titre, il doit identifier les processus les plus impactés par une telle stratégie et proposer des plans d’action réduisant le niveau d’exposition aux risques."

Face à l’accélération du numérique, de nouveaux acteurs émergent en proposant des solutions intelligentes qui répondent au mieux à la gestion des risques. Convaincue et intéressée depuis ses débuts par les nouvelles technologies de la digitalisation, l’entreprise Delta RM est l’un des leaders de cette transformation. Introduisant des outils adaptatifs, elle est capable de répondre efficacement et rapidement aux changements permanents induits par la digitalisation de la gestion des risques en entreprise.

Faisant une entrée remarquée sur le segment très ciblé de la gestion des risques, la société propose des outils de pointe permettant à ses clients d’envisager les dangers auxquels ils peuvent être confrontés. Créée par Chantal Carnel, cette société développe des solutions clés en main visant l’identification et la priorisation des risques, ainsi que le suivi de l’efficacité des applications mises en place dans les projets d’atténuation de ces derniers.

S’adressant à tout type d’entreprises, Delta RM offre des méthodes fiables, intelligentes et simples de gestion des risques. Afin de répondre efficacement et promptement aux besoins exprimés par ses collaborateurs, elle élabore une vaste palette d’outils intuitifs dédiés au recueil et à l’exploitation d’informations spécifiques, à la prise de décision et au management des risques de manière méthodologique.

Pour cela, elle s’entoure d’une équipe pluridisciplinaire composée de consultants ou d'un comité d'experts spécialisés et reconnus dans leur domaine.

Le Tête à Tête Décideurs