BFM Business

L'art de se distinguer de la concurrence grâce à la communication

-

- - -

"Il est essentiel pour une entreprise de définir une stratégie de communication. De nombreuses négligences sont pourtant constatées dans ce domaine, avec parfois de lourdes conséquences. Il faut dire que la construction d’une stratégie de communication exige un certain investissement financier si bien que les entreprises, en particulier les petites structures, hésitent à faire le pas."

Bon nombre d’entreprises ne considèrent pas la communication comme une priorité et la mettent de côté. Or, la construction d’une stratégie au préalable est indispensable pour optimiser les actions de l’entreprise. En effet, la communication permet d’avoir un positionnement fort ainsi qu’un rythme d’action régulier et soutenu. Définir une stratégie de communication est aussi primordial pour identifier les cibles. Selon qu’il s’agisse d’un consommateur, d’un partenaire ou d’un média, le mode d’approche d’une cible doit être différent. Le choix des outils et des canaux de communication dépend effectivement des caractéristiques spécifiques de ces cibles. À titre d’exemple, pour aller la rencontre de professionnels, il est préférable de recourir à LinkedIn. Pour communiquer de manière efficace, une entreprise doit à la fois savoir exploiter les outils qui conviennent, notamment Facebook, mais aussi considérer les tendances social media. Actuellement, la vidéo, et plus particulièrement la vidéo sous-titrée, est incontournable pour communiquer sur le Web étant donné que la majorité des internautes ne mettent pas le son lorsqu’ils la visionnent.

Le coût est souvent évoqué comme le premier obstacle dans la construction d’une stratégie de communication. Spécialisée dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise et des startupers, l’agence Poussin Communication se démarque sur le marché par ses tarifs abordables. La société propose aux entrepreneurs son savoir-faire aussi bien au démarrage de leur activité que pour le développement de leur notoriété. En France, Poussin Communication est la première entreprise prodiguant des conseils et des formations à destination d’un public composé d’entrepreneurs. En complément des outils numériques, l’agence insiste sur l’importance des supports print. En plus de ses prestations de communication, l’agence forme les entrepreneurs afin qu’ils soient indépendants, notamment sur l’animation des réseaux sociaux.

Le Tête à Tête Décideurs