BFM Business

KBRW, mieux gérer ses commandes pour mieux répondre aux attentes des clients

KBRW

KBRW - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] KBRW, pour Keep Building Robuste Software, est une entreprise française qui connaît le succès. Elle édite des logiciels de pilotage et de gestion pour des grandes entreprises françaises et internationales, avec une approche bien spécifique.

Une entreprise qui a fait ses preuves dans un monde qui change

PSA, Monoprix, Jardiland, Michelin, Renault, Casino et bien d’autres encore font déjà confiance à KBRW. Ainsi, c’est près de 10 milliards d’euros qui transitent sur la plateforme de la start-up française, lancée en 2009. Dans un monde changeant, qui vend davantage les services (livraison, service client, retour, avis, etc.) que les produits eux-mêmes, adopter des logiciels performants est devenu une nécessité pour les entreprises qui souhaitent se digitaliser efficacement. « Aujourd’hui, pour créer ces services, il faut utiliser des logiciels et des automatisations, explique Arnaud Wetzel, cofondateur de KBRW. Nous cherchons donc l'approche logicielle la plus efficace possible pour créer, opérer, faire évoluer et adapter ces services ».

Des solutions hybrides, qui s’adaptent avec efficacité

Ainsi, la start-up édite des logiciels de pilotage et de gestion de commandes, de gestion des entrepôts et de prise de commandes, afin d’accompagner sur toute la chaîne ses clients. En plus de cette approche globale, KBRW ne se contente pas de proposer un seul et même logiciel standard à tous ses clients, qui ont des problématiques, des enjeux et des besoins très différents. Ainsi, entre des logiciels « packagés », efficaces mais qui bloquent les innovations, et des logiciels très agiles, très personnalisés mais peu matures, KBRW ne choisit pas. « Nous créons un curseur entre ces deux approches. Tout notre “stack” est conçu pour que ce curseur soit différent d’un client à un autre et d’un projet à un autre », affirme Arnaud Wetzel. Ainsi, la start-up propose des solutions SaaS combinées avec une approche 'plateforme', qui oscillent entre personnalisation et tronc commun, afin de s’adapter à toutes les spécificités des métiers, tout en ayant une base fonctionnelle, qui a fait ses preuves.

Une entreprise franco-française qui se développe dans le monde

Cette approche des logiciels de gestion et de pilotage convainc de plus en plus de clients, en France et ailleurs. Si ce sont surtout les grosses entreprises du SBF 120 et du CAC 40 qui sont la cible de KBRW, la start-up propose des solutions efficaces quels que soient les secteurs d’activité et les lieux. En effet, l’entreprise française s’exporte dans le monde. Elle a déployé ses solutions chez ses clients dans une dizaine de pays et dans une dizaine de langues pour accompagner leur empreinte globale. KBRW a même déployé des équipes à l’étranger, au sein de leurs clients, afin d’être sur le terrain, même au-delà des frontières.

Cette implantation internationale est d’ailleurs l’axe de développement majeur de la start-up française, qui souhaite, à terme, devenir une référence grâce à son approche technique et son socle technologique.

KBRW :

https://www.kbrw.fr/

28 rue de Sévigné, 75004 Paris

https://www.linkedin.com/company/kbrw/

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec MEDIAS FRANCE