BFM Business

ITENA CLINICAL, Les consommables dentaires

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré aux consommables dentaires. L’éclairage de notre expert Lionel Descoqs, Président d’ITENA CLINICAL."

Aujourd’hui, il existe différents types de consommables dentaires : les produits à usage unique telles que les brossettes, les éléments qui permettent de reconstruire la dent et enfin tout ce qui touche aux implants. « Au sein d’ITENA CLINICAL, nous avons développé une véritable expertise en tant qu’industriel sur les éléments qui permettent de reconstruire la dent. Notre cœur de métier, c’est la reconstruction corono-radiculaire » annonce Lionel Descoqs, Président d’ITENA CLINICAL.

Créée il y a 15 ans, ITENA CLINICAL est aujourd’hui présente dans 90 pays et compte plus de 150 distributeurs. Société française, elle réalise 30% de son chiffre d’affaires sur le territoire national et du coup plus de 70% à l’étranger, portée par une forte croissance à l’international. « Nous développons des solutions comme le Dentoclic, créé il y a 10 ans. Autour de la reconstruction dentaire, il y a aussi d’autres produits : une large gamme de colles et de ciments, des composites. » Certains de ces produits, connus dans le monde entier, sont vendus à plusieurs millions d’unités tels que le TotalC-ram.

En France, le marché reste limité : il faut en effet un investissement conséquent pour produire ces dispositifs médicaux. Pourtant aujourd’hui, il y a une véritable révolution dans le secteur avec le développement de la CAO, la Conception Assistée par Ordinateur, la FAO, la Fabrication Assistée par Ordinateur ou encore l’impression 3D. « Bientôt, lorsqu’on ira chez le dentiste, on pourra se passer de la petite pâte dans la bouche pour prendre notre empreinte dentaire. Grâce à l’essor de l’imagerie optique dentaire, nous aurons des reconstructions de grande qualité et très précises » précise Lionel Descoqs.

En essor, ITENA CLINICAL s’appuie sur une équipe de collaborateurs impliqués qui s’agrandit régulièrement de nouveaux profils. L’objectif d’ITENA CLINICAL ? Continuer à offrir à ses clients patients, dentistes et laboratoires des produits de haut niveau, tout en poursuivant sa logique d’innovation pointue. « D’ici 3 à 4 ans, nous aurons encore transformé ITENA CLINICAL, les chiffres en témoigneront » conclut Lionel Descoqs.

CONTACT

ITENA CLINICAL
31 avenue Georges Clemenceau
93420 Villepinte
Tél. : +33145916140
contact@itena-clinical.com

Site Web

Le Tête à Tête Décideurs