BFM Business

ISICRUNCH : l’intelligence artificielle au service de la production de ressources numériques

-

- - -

"L’utilisation de l’intelligence artificielle dans la production de ressources numériques accessibles est une tendance de plus en plus adoptée dans différents domaines de notre société. Le secteur de l’édition n’y échappe, d’ailleurs, pas. "

En effet, différents acteurs, dont ISICRUNCH, travaillent aujourd’hui au développement de solutions de publication numérique et à la mise en place d’outils de création facile, dotés de fonctionnalités de relecture collaborative. Mais concrètement, quelles sont les caractéristiques d’un livre électronique scolaire et quel rôle joue l’intelligence artificielle dans la création d’une telle ressource ? Réponses avec Vincent Wartelle, Fondateur de ISICRUNCH.

Le livre électronique scolaire à proprement parler 

"Le livre électronique scolaire part du livre papier et n’est rien d’autre que la conversion du livre papier au format numérique, en respectant bien évidemment les programmes scolaires annuels établis", explique Vincent Wartelle. "Il se distingue, cependant, du format papier par le fait qu’il est abondamment enrichi de sons, vidéos, liens hypertextes, quizz …, dans le but de susciter beaucoup d’interactions chez le lecteur", souligne-t-il.

Malheureusement, si le livre électronique a l’avantage de proposer des contenus équivalents à ceux du livre papier tout en l’enrichissant d’éléments interactifs, "il présente toutefois, dans son état actuel, certaines limites en termes d’accessibilité pour les enfants ayant des handicaps comme la dyslexie, la dyspraxie, la malvoyance…", confie Vincent Wartelle. "De plus, compte tenu de la démocratisation des smartphones aujourd’hui, il est plus qu’important d’adapter ces manuels numériques au format mobile afin qu’ils y soient consultables aisément", ajoute-t-il. 

Alors, pour lever ces différentes limites du livre électronique, ISICRUNCH s’est tournée vers des équipes spécialisées en intelligence artificielle, afin de proposer des manuels électroniques répondant aux besoins et exigences actuels.

ISICRUNCH : savoir-faire et expertise

Spécialisée dans le développement de solutions de création de livres électroniques, ISICRUNCH fait recours à l’intelligence artificielle pour proposer des solutions innovantes et adaptées aux usages actuels. Sollicitée aussi bien en France pour fournir le premier manuel universitaire électronique et des livres numériques scolaires que par le ministère de l’Éducation nationale de Djibouti en Afrique pour équiper l’ensemble des établissements en livres et manuels scolaires électroniques, ISICRUCNH s’affirme comme un leader dans son secteur et fait valoir son savoir-faire au-delà des frontières nationales. 

CONTACT

ISI

Immeuble LES CONQUÉRANTS, Bâtiment Mac Kinley 1 avenue de l’Atlantique 91940 LES ULIS

Tel : +33 1 69 29 89 00
Site web

Le Tête à Tête Décideurs