BFM Business

ICHTUS IT, la start-up française qui innove malgré la crise

 ICHTUS IT, la start-up française qui innove malgré la crise

ICHTUS IT, la start-up française qui innove malgré la crise - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Malgré la COVID-19, le secteur informatique ne cesse d’innover pour répondre à de nouveaux besoins. Ainsi, la toute jeune start-up de services numériques, ICHTUS IT, a développé Eatzee et Game Prov. Découverte de ces deux applications avec Ny Hakanto RATREMA, son CEO, et Chicco OGENDA, Business developer.

Un marché de l’informatique résilient

Si le secteur informatique en France, composé de 27 300 entreprises, a été impacté par la pandémie, la tendance haussière du développement du numérique se confirme. Ainsi, les missions de consulting ont diminué quand la programmation continue de progresser grâce aux applications. Cela s’explique par leur usage plus important en raison du confinement. Ny Hakanto RATREMA, ancien consultant, a décidé de créer sa propre structure de services numériques en 2020. L’idée est de « proposer des applications avec des concepts qui n'existent pas et à l'écoute du marché » précise le CEO d’ICHTUS IT.

Eatzee ®, l’anti-gaspillage pour devise

Eatzee ® est la première application développée par ICHTUS IT. Disponible sur l’App Store et Google play, Eatzee ® s’adresse à toutes les personnes qui cherchent de bonnes idées recettes intégrant ce qu’elles ont dans leur frigo ou leurs placards. Plus elles renseignent d’ingrédients disponibles, plus les recettes proposées par l’algorithme de l’application sont diversifiées. Elle s’impose résolument comme un outil facile et astucieux pour cuisiner de façon ludique. Elle permet surtout de lutter contre le gaspillage alimentaire puisqu’elle utilise les ingrédients indiqués dans les recettes proposées.

Game prov ® ou comment jouer tout en faisant ses courses

Game Prov ® est une application de mise en relation de trois acteurs qui, pour le moment, n’ont pas eu l’idée de travailler ensemble : les éditeurs de jeux vidéo, les joueurs et la grande distribution. Pour les fidéliser les joueurs de jeux freemium, ICHTUS IT a développé cette carte qui leur permet de gagner des points tout en faisant leurs courses. Ces points, comptabilisés lors du passage en caisse, permettent d’accéder à leurs jeux préférés et de continuer à jouer. Mais, il est également possible d’ajouter des points sur sa carte et de les transférer à un proche, comme son ado. En effet, les mineurs ne sont pas autonomes dans leur gestion de points.

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE