BFM Business

DIGITALIS : le digital au service de l’optimisation de l’environnement de travail

-

- - -

"Une bonne condition de vie au travail apparaît aujourd’hui, juste après l’intérêt porté aux missions du poste, comme la deuxième condition la plus importante pour les employés. Conscientes de cela, les entreprises travaillent à rendre leur environnement de travail propice à la performance et au bien-être des salariés. Mais comment y arriver, en quoi le digital peut-il y contribuer et surtout quelles sont les grandes tendances du digital aujourd’hui ? Réponses avec Thibault Guillet et Julien Surelle, tous deux Associés Gérants de DIGITALIS France."

Tour d’horizon des tendances digitales et de DIGITALIS

Selon Thibault Guillet, « les grandes tendances sont l’automatisation et le zéro câble ». « En effet, l’automatisation des espaces de travail participe à une fluidité dans les usages », explique-t-il. DIGITALIS a, alors, fait le choix de réduire les contraintes techniques liées aux espaces de réunion et de collaboration, en travaillant sur différentes solutions comme les capteurs de présence qui déclenchent les équipements indispensables à une présentation sans que le collaborateur n’ait à effectuer aucune manipulation. « N’oublions pas qu’un espace de réunion ou de collaboration est essentiellement un espace de présentation, d’animation ainsi que de création.  Grâce à notre expertise, nous contribuons donc à la réduction du stress et à un gain de productivité », rappelle d’ailleurs Thibault Guillet.

« Le principal but de DIGITALIS est, d’abord, de rapprocher les collaborateurs de leur entreprise. Avec les nouvelles technologies, on essaie de simplifier au maximum les usages des salles de réunion », renchérit Julien Surelle. « Grâce à nos solutions, un collaborateur sera en mesure, par exemple, de réserver une salle de réunion de chez lui, dans le métro, dans le bus…, en utilisant simplement son téléphone mobile ou sa tablette », illustre-t-il.

Quand digital et écologie font bon ménage

Créée en 2016, DIGITALIS s’est donnée comme mission de proposer aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux grands groupes, des technologies sur-mesure et accessibles pour une expérience-utilisateur intuitive.

Par ailleurs, axée sur des valeurs fortes, l’entreprise place l’écologie et la réduction de la consommation énergétique au centre de son fonctionnement. « Les capteurs de luminosité et de présence que nous utilisons permettent respectivement d’ajuster les écrans en fonction de la luminosité ambiante et d’assurer l’extinction des équipements à la sortie des collaborateurs des salles de réunion », confie Thibault Guillet.

« Nous mettons également un point d’honneur à ne travailler qu’avec des constructeurs qui s’inscrivent dans une démarche écologique et qui ne s’adonnent pas à des pratiques douteuses comme l’obsolescence programmée », conclut-il.

CONTACT

DIGITALIS France

11 bis, rue de la Frébardière
35510 CESSON-SÉVIGNÉ
Tél. : 02 23 62 31 77
Site web

Le Tête à Tête Décideurs