BFM Business

Dejamobile : Transactions et paiements, les solutions innovantes sur smartphone

-

- - -

"Le numérique a profondément modifié les habitudes des consommateurs, imposant aux entreprises de revoir leur relation client. Alors, dans le but d’optimiser davantage l’expérience et l’engagement de leurs clients, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la dématérialisation aussi bien de leurs transactions que de leur programme de fidélité. En effet, mettre en place son propre service de paiement mobile est aujourd’hui possible grâce aux acteurs spécialisés dans les solutions mobiles de transactions sécurisées en marque blanche, au nombre desquels figure la Fintech DEJAMOBILE."

État des lieux du développement du paiement mobile en Europe et dans le monde

« Depuis environ une dizaine d’années, on a observé plusieurs expérimentations dans le domaine du paiement mobile. Cependant, ce n’est que ces 5 dernières années qu’on a observé un réel décollage de ces services », explique Houssem Assadi, CEO et Cofondateur de DEJAMOBILE. « D’ailleurs, selon certaines études marketing récentes, on atteindrait, fin 2019, le cap symbolique d’un milliard d’utilisateurs d’un service de paiement mobile de proximité […] grâce à des technologies comme le NFC, le QR code… », ajoute-t-il.

DEJAMOBILE : savoir-faire et expertise

Créée en 2012 par trois associés ayant travaillé depuis 2005 à l’émergence et à la standardisation des technologies sans contact et du paiement mobile, DEJAMOBILE est une entreprise éditrice de solutions logicielles, spécialisée dans les services transactionnels sur terminaux mobiles et objets connectés. « Nos clients, parmi lesquels figurent le Crédit Agricole et LCL, font appel à nos services pour déployer leur stratégie de paiement mobile. Ils souhaitent, en effet, utiliser notre solution qui est déjà certifiée par de grands réseaux de paiement comme MasterCard, VISA, Cartes Bancaires en France..., et bénéficier de notre expertise en termes d’intégration et de déploiement de services mobiles », explique Houssem Assadi.

Par ailleurs, DEJAMOBILE est intransigeante sur la sécurisation des données des clients. Pour cela, elle respecte scrupuleusement les normes sécuritaires en vigueur dans le secteur du paiement, édictées par les banques, les régulateurs, les grands réseaux de paiement, l’Union européenne..., garantissant ainsi la sécurité de ses services et la protection des données du consommateur.  

Smart Navigo : la dématérialisation des titres de transport franciliens

Outre les services de paiements mobiles sécurisés, DEJAMOBILE travaille également, dans le cadre du projet Smart Navigo initié par Île-de-France Mobilités, à la mise en place d’un service permettant aux usagers, non seulement d’acheter leur titre de transport dématérialisé, mais aussi d’ouvrir les portiques du métro avec leur smartphone, grâce à des technologies sans contact NFC. « Cela signe donc la fin des longues files d’attente pour recharger sa carte Navigo, la fin des tickets magnétiques qui se démagnétisent dans nos sacs... En somme, tout est simple, rapide et sécurisé », confie Houssem Assadi.

CONTACT

DEJAMOBILE
Adresse : Technopole CITIS 4 Avenue de Cambridge 14200 Hérouville-Saint-Clair, France Tél. : +332 14 74 75 00 Site web

Le Tête à Tête Décideurs