BFM Business
Opérations

Comme Mbappé avec Sorare, jouez aux jeux Play-To-Earn pour gagner des cryptos et NFT !

Comme Mbappé avec Sorare, jouez aux jeux Play-To-Earn pour gagner des cryptos et NFT !

Comme Mbappé avec Sorare, jouez aux jeux Play-To-Earn pour gagner des cryptos et NFT ! - DELTA PROD

[CONTENU PARTENAIRE] Les jeux Play-To-Earn, ou P2E, sont des jeux vidéo visant à acquérir des cryptomonnaies et des NFT. Très souvent, ses utilisateurs achètent des articles créés dans le jeu plutôt que le jeu lui-même. Il peut s’agir de personnages, d’armes, de fonctionnalités, etc. Des actifs que les joueurs peuvent acheter et vendre sur une marketplace pour générer du profit. Ces jeux sont si attractifs que Sorare, l’un des plus populaires d’entre eux, a noué un partenariat avec Kylian Mbappé.

Des opportunités de gains qui attirent de nombreux joueurs et célébrités

Le concept des jeux P2E n’est pas nouveau, mais le fait que ceux-ci reposent désormais sur la l’utilisation de la technologie blockchain leur a donné beaucoup de visibilité. Ainsi, les P2E permettent de gagner aussi bien des cryptomonnaies que des NFT.

Un grand avantage de ces jeux est de pouvoir générer des revenus même quand les marchés de cryptomonnaies sont en baisse. En effet, les joueurs gagnent des récompenses indépendamment de la tendance ou du sentiment de marché.

Les récompenses gagnées en cryptomonnaie ou en NFT peuvent être revendues aussitôt sur un marketplace et converties en monnaie fiat ou en stablecoins pour éviter que la volatilité du marché n’affecte vos profits.

En forte croissance, le secteur des jeux P2E attire aujourd’hui des stars de renommée mondiale pour des partenariats. Le cas le plus illustre est celui de Sorare qui a présenté la star du PSG, Kylian Mbappé, comme investisseur et ambassadeur du jeu. Plus récemment Zinedine Zidane s’est aussi engagée avec la marque.

Sorare est un jeu de Fantasy Football reposant sur la blockchain Ethereum. Les joueurs collectent des NFT représentant de vrais footballeurs professionnels. En fonction des performances lors des matchs, les cartes numériques peuvent prendre de la valeur et être revendues sur la marketplace.

Après l’arrivée de la célébrité française en tant qu’ambassadeur, les ventes de NFT sur Sorare ont augmenté de 795 % en l’espace de 24 h !

Gagner sa vie tout en jouant, le nouvel eldorado des jeux P2E

Généralement, un jeu Play-To-Earn vise à développer des personnages, en montant leur niveau et en accomplissant des missions et des défis. Les joueurs gagnent de l’argent en faisant payer les autres joueurs pour utiliser leurs propriétés ou en participant à des tournois.

Certains jeux de cryptomonnaies incluent également le staking, où les joueurs peuvent bloquer certains jetons pour obtenir des rendements et d’autres prix afin d’acheter plus de choses dans le jeu.

Axie Infinity a été l’un des jeux les plus populaires sur ce marché, avec 1,3 milliard de dollars de revenus en 2021. Le jeu basé sur Ethereum était joué quotidiennement par 2,7 millions d’utilisateurs au pic du marché en novembre 2021.

Les cryptomonnaies Smooth Love Potion (SLP) utilisées dans Axie Infinity servent à la fois d’argent dans le jeu et de ressources de reproduction pour les créatures appelées Axies. Parmi les défis du jeu, il y a des combats entre créatures qui permettent aux joueurs de gagner des tokens SLP, que les joueurs peuvent échanger contre d’autres cryptos dans des exchanges, ou utiliser pour entretenir leurs créatures. Néanmoins, le jeton de gouvernance du projet Axie Infinity est l’AXS.

Axie Infinity permet aussi d’investir dans les parcelles de terrains numériques qui peuvent être revendues à profit lorsque la demande augmente pour ces NFT.

Aujourd’hui, de nombreux joueurs commencent à gagner plus d’argent en jouant à des jeux P2E qu’en travaillant au quotidien. C’est le cas du joueur Philippin RK Secretario, qui s’est complètement immergé dans le monde des Axies. Il gagne désormais presque deux fois plus d’argent en jouant une heure par jour qu’avec son ancien travail de vente d’aliments pour animaux, soit environ 1775 euros par mois (100 000 pesos philippins).

Tout comme Axie Infinity, Decentraland permet aussi de générer des revenus, même si son immense succès a fait grimper le prix de ses NFT. Dans ce jeu, les joueurs ou investisseurs gagnent de l’argent en achetant des parcelles de terrains et en les revendant ou en les louant à d’autres acteurs.

De nombreuses marques se disputent des parcelles sur Decentraland qui est devenu un véritable écosystème dans lequel se déroulent des concerts, des défilés, des jeux et plein d’autres activités génératrices de revenus.

Move-To-Earn, la nouvelle tendance inspirée du P2E

Le Move-To-Earn (M2E) est un concept original ayant pour but d’encourager les utilisateurs d’une application à faire du sport pour gagner des cryptomonnaies ou des NFT. En raison du potentiel de cette idée et de la volonté des gens à rester en bonne santé, il est possible que le marché du M2E connaisse une forte hausse dans les années à venir.

L’application M2E phare du moment est StepN, dont la tokénomic repose sur la blockchain Solana. Tout comme le jeu de réalité augmenté Pokémon Go, StepN pousse les utilisateurs à bouger pour les récompenser. Ainsi, les promeneurs quotidiens se voient offrir des jetons Green Satoshi Token (GST), tandis que le jeton de gouvernance du projet s’appelle GMT.

Le concept est simple. Vous achetez des chaussures NFT qui serviront à suivre vos déplacements. Et plus vous faites de sport, plus votre NFT prend de la valeur grâce à ses propriétés qui augmentent, et plus vous gagnez de jetons GST en récompense.

Pour commencer à jouer au Move-To-Earn et générer des revenus, profitez des jetons GMT, AXS ou ETH avec 20 € offerts sur LiteBit.

Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec AGENCE DELTA