BFM Business

Chine Eco - Page 3

Full Truck Alliance, la révolution du transport routier ?

Full Truck Alliance : nouvelle levée de fonds pour le "Uber du transport routier"

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Mettre en relation les chauffeurs routiers avec des propriétaires de camions ainsi que des entreprises à la recherche de solutions de transport, telle est la mission de Full Truck Alliance. Forte d’une première levée de fonds spectaculaire, la start-up chinoise fondée en 2017 enfonce aujourd’hui le clou. La jeune société spécialisée en logistique et transport routier vient en effet de lever la somme de 1,7 milliard d’euros…

La fin de la pandémie en Chine

Reprise économique : la Chine rentre dans l’ère post-COVID

BFM BUSINESS PARTENAIRE - C’est officiellement en décembre 2019 à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei, qu’ont été détectés les premiers cas de contamination au Coronavirus. Un an après le début de la pandémie, la ville et le reste du pays a le Covid-19 sous contrôle, pendant que le reste du monde continue à subir une crise économique et sanitaire sans précédent. Selon le magazine Forbes, la Chine serait désormais en train de connaître une reprise exceptionnelle…

Tencent Music, actionnaire minoritaire de Wave

Tencent Music : un partenariat stratégique avec Wave pour l’organisation de concerts virtuels

BFM BUSINESS PARTENAIRE - En raison de la pandémie mondiale, le secteur du spectacle a vécu une année bien difficile, fragilisé par les fermetures des salles et l’interdiction de grands rassemblements. Avec les restrictions liées à la crise sanitaire, sont nées de nouvelles opportunités digitales, à l’instar des concerts virtuels. Tencent Music, le géant chinois de la musique, s’est ainsi adapté en s’associant justement à une start-up spécialisée dans ces événements en ligne…

CIIE 2020 : une opportunité de coopération commerciale sino-française - Shutterstock

CIIE 2020 : une opportunité de coopération commerciale sino-française

La 3ème édition du China International Import Export (CIIE) se tient cette année du 5 au 10 novembre 2020 à Shanghai, en Chine. Cette exposition majeure, ayant pour but de favoriser la coopération commerciale entre la Chine et les autres pays, compte d’ores et déjà une participation record, et ce malgré le contexte pandémique mondial. Parmi les exposants cette année se trouvent notamment de nombreuses entreprises françaises…

-

Mixel, une production mélangée entre la France et la Chine

Pour de nombreuses industries telles que la cosmétique, la pharmacie, l’agroalimentaire ou encore la pétrochimie, le mélange fait partie intégrante de leur processus de production. Or pour bien mélanger, il faut un matériel adapté. C’est la mission de la société française Mixel fondée à Lyon qui propose depuis plus de 50 ans des appareils standards et sur mesure aux entreprises. Des agitateurs industriels fabriqués en France, mais également en Chine…

-

Jeux vidéo : Tencent entre au capital de la start-up française Voodoo

Derrière les jeux mobiles Papier.io, Helix Jump ou encore Fire Balls 3D, se cache un éditeur relativement discret. Il s’agit de la société Voodoo, créée il y a 7 ans à peine en France. Spécialisée dans le casual gaming, la start-up a connu une ascension fulgurante ces dernières années. En août 2020, elle devient même la nouvelle “licorne” française, valorisée à 1,4 milliard de dollars, et ce grâce à une prise de participation au capital d’un nouvel actionnaire minoritaire venu de Chine : Tencent Holdings…

-

Cryptomonnaie : premiers tests imminents pour le yuan numérique ?

Bitcoin, XRP, Nem… Ces monnaies virtuelles basées sur la technologie Blockchain ont connu un véritable engouement ces dernières années. En plus d’être totalement dématérialisées, celles-ci échappent aux institutions financières et ne sont indexées sur aucune devise. Les raisons qui poussent aujourd’hui les individus à investir dans ces cryptomonnaies sont multiples : revendre pour réaliser une plus-value, effectuer des achats, réaliser des ventes… Le tout en gardant son anonymat. Avec les risques que cela engendre…

Miniso

Miniso, la marque de design prête à inaugurer sa première boutique en France

Miniso arrive en France. Fondée en 2013 par le designer japonais Miyake Junya et l’entrepreneur chinois Ye Guo Fu, la marque de design est aujourd’hui un des leaders du marché dans son domaine. Implantée à Guangzhou, l’enseigne possède aujourd’hui plus de 4.500 points de vente à travers le monde, et ce dans une centaine de pays. Dès septembre 2020, Paris accueillera la toute première boutique française du groupe…