BFM Business

Miniso, la marque de design prête à inaugurer sa première boutique en France

Miniso

Miniso - -

Miniso arrive en France. Fondée en 2013 par le designer japonais Miyake Junya et l’entrepreneur chinois Ye Guo Fu, la marque de design est aujourd’hui un des leaders du marché dans son domaine. Implantée à Guangzhou, l’enseigne possède aujourd’hui plus de 4.500 points de vente à travers le monde, et ce dans une centaine de pays. Dès septembre 2020, Paris accueillera la toute première boutique française du groupe…

À l’instar du concurrent néerlandais HEMA, la société Miniso crée de nombreux objets de décoration et du quotidien, tels que des articles de papeterie, des peluches, de la vaisselle, des bonbons, des pantoufles ou encore des articles de voyage. Sa force : des objets de bonne qualité, à prix très attractifs, en très grand nombre. Si certains produits proposés sont résolument « kawaii » (mignon en japonais), l’ADN des articles vendus par la marque reste avant tout la simplicité, la praticité et l’authenticité.

Forte de ses 2,5 milliards de chiffre d’affaires dans le monde, Miniso continue son expansion à l’international en ouvrant son tout premier point de vente en France à la rentrée. Un futur succès ? Ariel Wizman, cofondateur de la filiale française du groupe en est convaincu. “Il y a une culture panasiatique qui nous inspire et qui à notre avis va faire un gros crossover avec la culture européenne”, conclut-il.

En partenariat avec China Radio International