BFM Business

Ligne Roset : le mobilier design “made in France” s’exporte en Chine

Ligne Roset séduit une clientèle chinoise

Ligne Roset séduit une clientèle chinoise - Ligne Roset

Entreprise familiale fondée en 1860, Ligne Roset conçoit et commercialise des meubles contemporains haut de gamme. Le groupe, qui compte 720 points de vente dans le monde, réalise 280 millions de chiffre d’affaires, dont 15% en Chine.

On ne fabrique absolument pas en Chine”. Contrairement à beaucoup d’entreprises qui n’hésitent plus à ouvrir des usines locales pour réduire leurs coûts de production et de transport, Ligne Roset se démarque avec une toute autre stratégie pour continuer à vendre son mobilier design haut de gamme au public chinois. “Notre marché ne cherche pas de produits “made in china” mais des produits “made in France” donc il n’y aurait pas d’intérêt à fabriquer en Chine” conclut Antoine Roset.

C’est en 1999 que la société Ligne Roset s’est orientée vers le marché chinois. “C’est un marché très contemporain, très demandeur, très haut de gamme. Ils ont une appétence très forte pour les produits français, pour les produits de luxe (…)” observe Antoine Roset, Directeur marketing groupe Roset. Ce dernier constate également, depuis une dizaine d'années, un réel “intérêt par rapport à la société elle-même et pas qu’aux produits”. L’entreprise a donc agrandi son réseau de distribution et propose désormais 30 points de vente exclusifs en Chine.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International