BFM Business

Lesaffre renforce sa présence sur le marché chinois

-

- - Adobe Stock - denio109

Référence mondiale dans le domaine des levures et des fermentations, l’entreprise française Lesaffre poursuit sa stratégie d’expansion grâce à une prise de participation majeure dans la société chinoise Biohymn. Un partenariat qui s’annonce mutuellement bénéfique pour ces deux acteurs forts du marché.

Lesaffre, plus de 160 ans d’expertise

Fondée dans le Nord de la France en 1853, l’entreprise familiale spécialisée en levures et fermentation a connu une croissance exponentielle jusqu’à devenir le groupe multi-local et pluriculturel que l’on connaît aujourd’hui. Jouissant d’une réputation de produits de haute qualité, Lesaffre imagine et apporte des solutions innovantes pour la panification, mais aussi le bien-être, la santé et la biotechnologie. Mieux nourrir et protéger la planète, tel est l’engagement qu’a pris la firme française.

Présent sur le marché chinois depuis les années 1980 avec sa marque Saf-Instant, Lesaffre compte également 3 sites de production sur ce territoire et dispose de quatre Baking Center à Shanghai, Hong-Kong, Pékin et Canton.

Biohymn, un investissement stratégique

Cette prise de participation majoritaire dans la jeune société Chinoise Biohymn Biotechnology, également spécialisée en levures, permettra à la firme française de renforcer sa présence et son offre en Chine, mais d’assurer également une plus grande proximité avec ses clients.

Selon Jean-Philippe Poulin, Directeur de Lesaffre Chine, cette synergie entre les deux sociétés contribuera à “développer le marché du nord de la Chine en servant au mieux les marchés de la boulangerie, de la nutrition et santé animale et des biotechnologies.

En partenariat avec China Radio International