BFM Business

Joseph Cattin : la vigne de père en fils

-

- - -

L’entreprise française florissante de vins d’Alsace s’exporte jusqu’à la Chine, où ils revendent jusqu’à 100 000 bouteilles par an. La prochaine route des vins sera-t-elle en Chine ?

En Alsace, la Maison Joseph Cattin connaît un beau succès en dehors des frontières hexagonales. Le vin français est en effet exporté jusqu’en Chine, où il a un joli succès.

Viticulteurs de père en fils depuis 12 générations, la Maison Joseph Cattin a trouvé dans l’export un bon moyen de se développer. Pour cela, direction la Chine, où plus de 3,5 millions de bouteilles sont vendues chaque année, permettant à la 9ème entreprise d’Alsace de faire plus de 13 millions de chiffre d’affaires par an. Avec un domaine de 80 hectares (auxquels s’ajoutent 250 hectares de raisins achetés à d’autres producteurs), la Maison Joseph Cattin voudrait pouvoir tripler son volume d’exportation dans les prochaines années. Si la Chine est culturellement habituée à l’alcool de riz, elle pourrait bien lui préférer bientôt le raisin...

en partenariat avec China Radio International