BFM Business

Diam, le leader français des solutions de merchandising mise sur la Chine

Diam, le spécialiste du merchandising

Diam, le spécialiste du merchandising - Diam

Le groupe Diam, fondé en 1973, est aujourd’hui le leader mondial des solutions de merchandising sur les points de vente​. Il accompagne aujourd’hui une quinzaine de grandes marques de luxe et de cosmétiques avec une présence dans 25 pays dans le monde. Avec 3000 collaborateurs, la société française a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, dont le tiers réalisé en Chine.

Imaginer, concevoir et installer des outils merchandising adaptés aux clients, telle est la mission du groupe international Diam qui fournit aujourd’hui de nombreuses marques françaises et internationales en packagings, mais aussi en corners, mobilier et vitrines. Parmi les marchés clés dans lesquels s’est positionnée la société française figure la Chine. Diam y compte 3 usines où sont produites localement des solutions à destination des clients asiatiques et nord-américains.

Dans 20 ans, “l’Asie va représenter 60% de la croissance mondiale​” selon Michel Vaissaire, Président du conseil d'administration du Groupe Diam, pour qui “​se couper de ces marchés en développement serait une erreur monumentale​”.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International