BFM Business

Corse : lancement exclusif pour une voiture électrique chinoise

-

- - Aiways

En avril 2020, le jeune constructeur automobile chinois Aiways annonçait le lancement de son tout premier SUV 100% électrique en Europe. Baptisé U5, ce véhicule aux 500 km d’autonomie était attendu pour le courant du mois d’août. Surprise, ce dernier sera finalement disponible dès juillet, en Corse, grâce à un partenariat exclusif avec Hertz. Cap sur l’île de Beauté !

Un virage électrique

Fondée en 2017 à Shanghai par deux entrepreneurs, la start-up Aiways a connu en quelques années une ascension fulgurante. Leur promesse : banaliser l’usage d’une voiture électrique à travers le globe en proposant des véhicules électriques innovants et performants au même prix que les modèles équivalents thermiques.

Premier modèle de la firme, le U5 a été adapté au marché européen et ses contraintes de sécurité. En 2020, le SUV reçoit toutes les certifications nécessaires pour un lancement au sein de l’Union Européenne.

La firme chinoise offre une exclusivité à l’île de Beauté

La U5 sera donc disponible en location chez Hertz, au même prix qu’un SUV classique. Et c’est en Corse que la marque a décidé de lancer en exclusivité européenne son véhicule. Un choix qui n’est pas si anodin : l’île a servi de décor pour le tournage publicitaire du nouvel SUV.

Dès juillet, ce sont donc 500 modèles U5 qui seront mis en location chez Hertz Corse au même prix qu’un SUV non-électrique. Un investissement durable selon Jean-Noël Filippi, dirigeant de la société Hertz Corse, qui permet non seulement de réduire la pollution sur l’île mais aussi d’économiser en carburant… Augmentant ainsi le pouvoir d’achat des touristes. Un contrat “gagnant-gagnant” pour l’île. Pour découvrir ce nouveau modèle électrique chinois, vous savez désormais où partir en vacances cet été…

En partenariat avec China Radio International