BFM Business

Nicolas Hieronimus nommé directeur général de l'Oréal

Nicolas Hieronimus

Nicolas Hieronimus - DR

Il remplace Jean-Paul Agon qui restera néanmoins président du groupe de cosmétiques.

L'Oréal a annonce la nomination de Nicolas Hieronimus à la direction générale de l'entreprise. Il remplace Jean-Paul Agon (qui a atteint la limite d'âge de 65 ans pour le poste) qui restera néanmoins président du groupe de cosmétiques.

"Le conseil d'administration est convaincu que l'organisation proposée garantira la pérennité de la performance, des valeurs et des engagements du groupe, ainsi que la qualité de sa gouvernance", a déclaré le groupe dans un communiqué. "M. Nicolas Hieronimus pourra s'appuyer sur les conseils de M. Jean-Paul Agon, dans le cadre d'échanges de qualité fondés sur la relation de confiance établie entre eux depuis de nombreuses années."

Le créateur de la gamme Fructis

Nicolas Hiéronimus, 56 ans, est un homme du sérail qui a effectué toute sa carrière chez L'Oréal. Il rejoint en 1993 la direction marketing des laboratoires Garnier, on lui doit la gamme de soins capillaires Fructis. Il est nommé à la tête de la structure internationale de L’Oréal Paris en 2000, puis responsable du développement des produits de luxe du groupe en 2011. En 2017, il est nommé directeur général adjoint du groupe.

OC