BFM Business

Zone euro: croissance confirmée à +0,2% au 4e trimestre

-

- - Daniel Roland - AFP

L'économie de la zone euro a connu au quatrième trimestre 2018, comme au troisième, une croissance de 0,2% a annoncé Eurostat.

L'institut de la statistique de l'Union européenne confirme ses précédentes estimations. L'économie de la zone euro a connu au quatrième trimestre 2018, comme au troisième, une croissance de 0,2%.

En rythme annuel, la croissance du produit intérieur brut (PIB) des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a ralenti à 1,1% sur la période octobre-décembre, une donnée révisée en baisse de 0,1% par rapport à l'estimation précédente, publiée le mois dernier, contre un rythme de croissance de 1,6% au troisième trimestre.

Au troisième trimestre la croissance au sein de la zone euro est désormais estimée à +0,1% contre +0,2% précédemment. Au quatrième trimestre, la croissance de l'Union européenne à 28 a été révisée en hausse de 0,1 point à +0,3% par rapport au trimestre précédent et confirmée à 1,4% sur un an.

Eurostat a aussi confirmé son estimation de la croissance de l'emploi dans la zone euro au quatrième trimestre à +0,3% mais a révisé en hausse de 0,1 point celle de la progression sur un an du nombre de personnes employées à 1,3%.

La rédaction avec Reuters