BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco" - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Thème de ce mardi 17 juin: vers une alliance Iran Etats-Unis et une révolution géopolitique ?

Et si l'Iran et les Etats-Unis se reparlaient? Face au cataclysme qui emporte l’Irak -et peut-être l’ensemble de la région- depuis l’offensive éclair il y a une semaine des jihadistes sunnites, Washington et Téhéran, les capitales ennemies vont-elles coopérer pour tenter d’endiguer la montée des islamistes? Les deux camps en auraient parlé lundi soir. Ce dialogue fait suite au réchauffement entre les deux pays depuis l’arrivée du président Rohani aurait des conséquences sans précédent. Alors peut-on parler de révolution géopolitique doublée d’une révolution économique?

Pour répondre à cette question, Fabrice Lundy était entouré de Frédéric Encel, professeur de relations internationales à l’ESG Management School ainsi que de Nigel Coulthard, consultant Management International, ancien Président d’Alstom en Iran, et président du Cercle Iran économie. A 20 heures, ils ont été rejoints par Thierry Breton, PDG d'Atos et ancien ministre de l'Economie.

>> Revivez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com