BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco"

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco".

Chaque jour, participez aux débats des "Décodeurs de l'éco". - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Le thème de ce jeudi 30 janvier était: les pays émergents sont-ils la nouvelle épine dans le pied de l'économie mondiale ?

Semaine de tensions sur les marchés autour des pays émergents, dont les monnaies dévissent depuis plus de six mois. La Fed, qui continue de réduire ses injection de liquidités, a été un peu trop rapidement montrée du doigt.

Mais tous ces pays (Turquie, Russie, Brésil, Inde) ne doivent-ils pas aussi s’interroger sur leurs propres faiblesses ? En tout cas, quelles que soient les raisons, ces pays constituent-ils une nouvelle épine dans le pied de l'économie mondiale?

Pour développer ce débat, Fabrice Lundy a reçu Jacques Mistral, économiste et auteur du livre "Guerre et paix entre les monnaies",Tania Sollogoub, économiste au Crédit agricole, spécialiste de la Turquie, de l’Ukraine et de la Russie, ainsi que Claude Meyer, enseignant d'économie internationale à Sciences Po et auteur de "la Chine Banquier du monde".

>> Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFMbusiness.com