International - Page 3

Mini: BMW investit 600 millions de livres pour électrifier leur production au Royaume-Uni
Le constructeur a pour ambition de produire exclusivement de l'électrique dans son usine d'Oxford à partir de 2030.

Wilko: des milliers de licenciements probables après l'échec d'une tentative de reprise partielle
Les administrateurs ont déjà annoncé plus de 1.600 licenciements et la fermeture de 52 magasins, sur les 400 sites que comptait l'enseigne avant sa faillite.

Maroc: un séisme en plein rebond du tourisme, un secteur primordial pour l’économie du pays
En plein rebond, le secteur du tourisme, qui représente près de 7% du PIB marocain, s'attend à voir les annulations se multiplier après le puissant séisme qui a frappé le pays.

Séisme au Maroc: Catherine Colonna annonce une aide de 5 millions d'euros pour les ONG sur place
La ministre des Affaires étrangères a annoncé que cette aide serait aussi bien destinée aux ONG françaises qu'étrangères.

Le promoteur chinois surendetté Country Garden négocie un nouveau sursis
Menacé de défaut de paiement, le promoteur chinois cherchent à obtenir un répit de ses créanciers après avoir remboursé in extremis 22,5 millions de dollars d'intérêts sur des emprunts.

Au fond des choses : Semi-conducteurs, une course mondiale - 11/09
Ce lundi 11 septembre, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste BFM Business, Jean-Baptiste Monnier, vice-président de l'Asia Center, et Frédéric Simottel, journaliste BFM Business, sont revenus sur la guerre des semi-conducteurs qui fait rage entre la Chine et les États-Unis, dans l'émission Le monde de Poincaré, présentée par Nicolas Poincaré. Le monde de Poincaré est à voir ou à écouter le lundi sur BFM Business.

Wilfrid Galand : L'industrie ne peut pas tout faire - 11/09
Ce lundi 11 septembre, dans sa chronique, Wilfrid Galand a expliqué pourquoi l'industrie n'est pas la réponse à tous nos problèmes, sachant qu'on lui en demande trop. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Afrique, climat, céréales, Ukraine, Bharat, cinq points à retenir sur la réunion du G20 à New Delhi
Le sommet du G20 présidé par le Premier ministre indien Narendra Modi samedi à New Delhi, en l'absence de Xi Jinping et Vladimir Poutine, a abouti contre toute attente à une déclaration finale consensuelle, mais non sans compromis.

Sur le climat, les résultats du G20 sont "insuffisants", reconnaît Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a "alerté tout le monde" sur la nécessité de fixer des objectifs plus ambitieux notamment sur la sortie charbon dès 2030 et du pétrole "bien avant 2050".

Accord céréalier: Erdogan appelle à ne pas "marginaliser" la Russie
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé dimanche à ne pas "marginaliser" la Russie dans les pourparlers pour relancer l'accord sur l'exportation des céréales ukrainiennes via la mer Noire.

Après s'être payé la tête d'un animateur de CNBC, Tuttle Capital lance des ETF anti-woke et pro-armes
Cette société d'investissement vient de déposer une demande au gendarme boursier américain pour le lancement de deux nouveaux fonds indiciels pro-armes et répondant à des critères de conservatisme ou de neutralité politique (autrement dit "anti-woke").

L'Ethiopie a terminé le remplissage de son mégabarrage sur le Nil
Le Premier ministre éthiopien a annoncé la fin du remplissage du Grand barrage de la renaissance sur le Nil, présenté comme le plus grand d'Afrique. Long de d'1,8 km et haut de 145 mètres, ce mégabarrage permettra de doubler sa production d'électricité.

L'inflation à près de 40% en Egypte, plus haut niveau historique
L'inflation a atteint 39,7% en Egypte en août, le plus haut niveau historique. Ce pays, premier importateur de blé mondial, subit la de plein fouet la guerre en Ukraine.

Tribunal pour Poutine et actifs gelés: l'Ukraine hausse le ton envers ses alliés occidentaux
Les alliés occidentaux ont gelé plus de 300 milliards d'euros d'actifs de la Banque centrale russe et des dizaines de milliards d'euros de biens appartenant à des personnes ou des entités sanctionnées. L'Ukraine demande que ces fonds lui soient remis.

Face à la Chine, Biden lance un vaste projet ferroviaire et portuaire
Les Etats-Unis ont poussé, à l'occasion du G20, pour un ambitieux projet de "couloir" logistique reliant l'Inde et l'Europe au Moyen-Orient, avec un rôle de premier plan pour l'Arabie saoudite

Le G20 échoue à appeler à la sortie des énergies fossiles
La déclaration finale du G20 ne contient pas d'appel à sortir à terme des énergies fossiles polluantes. Les dirigeants du G20 représente 80% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

L'Afrique rejoint le club des grandes économies du G20, une victoire pour Modi
Le G20 a intégré officiellement samedi l'Union africaine (UA), un signal fort pour l'Afrique et une victoire diplomatique pour l'Inde qui s'affiche comme leader des "pays du Sud".

Première économie mondiale: pourquoi la Chine ne dépassera finalement pas les Etats-Unis de sitôt
Selon les économistes de Bloomberg, la Chine ne devrait pas dépasser les Etats-Unis en tant que première puissance économique mondiale, contrairement à ce que disaient les précédentes prévisions.

Les États-Unis et l'Inde mettent fin à leur dernier conflit commercial
À l'issue de la rencontre entre Joe Biden et Narendra Modi, les deux pays ont annoncé vendredi un accord mettant fin à leur dernier différend commercial.

Loin de ses promesses électorales, Giorgia Meloni est contrainte d'adopter un budget de rigueur
Faute de marges budgétaires, la cheffe du gouvernement italien a été contrainte d'adopter un budget plus sobre que prévu.

Éolien: échec du dernier appel d'offres de Londres pour bâtir des champs offshore
Si le ministère de l'Énergie se félicite d'un "record de projets d'énergies propres qui se sont vu allouer des fonds publics", il admet qu'aucun projet d'éolien offshore n'apparait dans l'allocation de cette année.

À +31% sur un an, le prix du riz est au plus haut depuis 15 ans
Les prix de la céréale sont directement affectés par la décision prise le 21 juillet par l'Inde d'interdire l'exportation de riz blanc non basmati.

New Delhi accueille un G20 divisé sur l'Ukraine et le climat
De profonds désaccords sur la guerre de la Russie en Ukraine, l'abandon progressif des combustibles fossiles et la restructuration de la dette, au menu de ce sommet de deux jours, rendront difficile une déclaration finale dimanche.

Le bitcoin ne parvient pas à convaincre les Salvadoriens
Malgré les mises en garde de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, en septembre 2021, le Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter, parallèlement au dollar, le bitcoin.

Pinault rachète la majorité de la puissante agence Creative Artists Agency
Fondée en 1975, l'agence représente des artistes ainsi que des marques notamment dans le divertissement (cinéma, télévision, mode, édition, jeux vidéos, théâtre, etc) et le sport (football, basketball, baseball, football américain, etc).

"Un important phénomène": l'effet Taylor Swift a stimulé l'économie américaine d'après un responsable de la Fed
Stades complets, revenus pour le secteur hôtellier... La tournée de la chanteuse américaine a stimulé l'économie des États-Unis au cours de ces derniers mois selon le président de la Fed de New York.

La suspension des vols d'Air France vers le Sahel encore prolongée
La suspension des vols de et vers Bamako est prolongée jusqu'au 17 septembre inclus, tout comme celle des vols de et vers Ouagadougou, tandis que la desserte de Niamey-Diori Hamani demeure suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Surtourisme: Venise va expérimenter un système de billetterie à 5 euros pour les visiteurs d'un jour
Face aux risques que fait peser la fréquentation touristique sur la ville, le conseil municipal vénitien vient d'approuver l'expérimentation de ce système de billetterie pour entrer dans le centre historique à partir du printemps prochain.

"Il n'y a plus d'argent": deuxième ville du Royaume-Uni, Birmingham se déclare en faillite
Le conseil municipal de la ville a suspendu toutes les dépenses, à l'exception des dépenses essentielles.

En proposant à ses citoyens d'investir dans sa dette, la Belgique met les banques sous pression
Grâce à l'émission d'un bon d'Etat au rendement de 3,3%, l'Etat belge voulait pousser les banques à mieux rémunérer l'épargne des particuliers. Et l'engouement du public a été tel que sur les marchés, le royaume peut désormais se financer à moindre coût.