BFM Business

International - Page 12

Des prisonniers en pâture - 07/09

Des prisonniers en pâture - 07/09

En général, quand opération de communication dans une prison, on range les cellules et on montre des détenus modèles et bien traités. Pourtant, ce n'est pas ce qui s'est passé au Salvador lors d'une étonnante porte ouverte. Les autorités ont décidé de montrer des images de centaines détenus entassés, alignés et en sous-vêtements. Des images choquantes, mais qui ne produisent pourtant pas pour la première fois. - Planète Ashley, du lundi 7 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mali: deux soldats français tués en opération - 06/09

Mali: deux soldats français tués en opération - 06/09

Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. – Le Live BFM, du dimanche 6 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin,Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Covid-19: l'Espagne, qui craint une seconde vague, se lance dans une course contre-la-montre pour la construction d'un hôpital

Covid-19: l'Espagne, qui craint une seconde vague, se lance dans une course contre-la-montre pour la construction d'un hôpital

Face à l'explosion de nouveaux cas dans le pays depuis juillet, le gouvernement espagnol a lancé la construction d'un hôpital de 45.000 mètres carré, prêt a accueillir les malades du Covid-19 si une deuxième vague frappe le pays. Au vu des derniers chiffres, il semblerait qu'elle soit déjà là. Depuis le début de la semaine, près de 8000 nouveaux cas quotidiens sont déclarés. Lors de la première vague, le coronavirus avait fait 29.000 morts en Espagne.

Liban: le système de répartition des pouvoirs entre communautés a-t-il atteint ses limites ?

Liban: le système de répartition des pouvoirs entre communautés a-t-il atteint ses limites ?

Le Liban, c’est un de la Belgique en surface, 2 fois Paris intra-muros en population, mais pas moins de 18 communautés religieuses. Avec les chrétiens d’un côté, maronites, grec-orthodoxes ou arméniens catholiques ou protestants et les musulmans de l’autre, chiites, sunnites ou druzes. Et là-bas, les communautés se partagent le pouvoir en fonction de quotas confessionnels bien établis. Le Président est un maronite, le Premier ministre un sunnite, le président de la Chambre des députés, un chiite et son vice-président un chrétien orthodoxe. Mais d’où vient exactement cette répartition et en quoi pose-t-elle problème ? Afin de répondre à cette question, on a interrogé Aurélie Daher, enseignante chercheuse à Paris Dauphine et SciencePo Paris et spécialiste du Liban.

Une voiture fonce sur des manifestants à New York lors d'un rassemblement Black Lives Matter

Une voiture fonce sur des manifestants à New York lors d'un rassemblement Black Lives Matter

Une voiture a foncé jeudi soir sur des manifestants du mouvement Black Lives Matter. Ces derniers marchaient pacifiquement au cœur de Times Square, à New York. Cet incident n'a fait aucun blessé. Cette manifestation faisait suite au dévoilement d’images qui ont mené à la mort de Daniel Prude. Cet Afro-Américain de 41 ans a perdu la vie lors d’une intervention policière en mars dernier à Rochester, dans l’État de New York.

Retour en grâce de la concubine officielle du roi thaïlandais - 04/09

Retour en grâce de la concubine officielle du roi thaïlandais - 04/09

Après avoir été répudiée en octobre dernier, la concubine officielle du roi thaïlandais est officiellement de retour. Rama X l'avait en effet retiré sous prétexte qu'elle aurait été irrespectueuse et déloyale. Selon la gazette royale, elle a été totalement blanchie. Notons que le roi de Thaïlande a eu 4 femmes ainsi qu'une multitude de maîtresses. Qu'en dit son peuple ? - Planète Ashley, du vendredi 4 septembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Canada: les conseils des autorités pour faire l'amour pendant la pandémie de coronavirus

Canada: les conseils des autorités pour faire l'amour pendant la pandémie de coronavirus

Ce mercredi, l'Agence de Santé publique du Canada a publié des recommandations pour faire l'amour pendant la pandémie de coronavirus. Ne pas avoir de relations sexuelles en cas de symptômes, porter un masque, éviter de s’embrasser... Ce n'est pas la première fois que le pays recommande des choses depuis le début du coronavirus. Les autorités avaient conseillé il y a quelques mois de pratiquer le "glory hole", c'est-à-dire faire l'amour par un orifice dans un mur. 

Donald Trump encourage ses partisans à voter deux fois à l'élection présidentielle

Donald Trump encourage ses partisans à voter deux fois à l'élection présidentielle

Lors d'un déplacement en Caroline du Nord mercredi, Donald Trump a appelé ses soutiens à voter deux fois lors de l'élection présidentielle à venir en novembre, d'abord par mail puis dans un bureau de vote. Il a estimé que ce serait un moyen de tester le vote par mail, qu'il considère comme vecteur de fraude. Voter deux fois pour la même élection est pourtant illégal. Sur le vote par mail aux États-Unis entre 2016 et 2018, 372 cas de double vote ont été constatés sur 14,6 millions de votes, selon une analyse du Washington Post.