BFM Business

International - Page 10

La polio a officiellement disparu en Afrique, selon l'OMS

La polio a officiellement disparu en Afrique, selon l'OMS

C'est (enfin) une bonne nouvelle sur le plan sanitaire. L'OMS a annoncé que la polio a été éradiquée du continent africain. Il faut normalement attendre trois ans sans cas déclaré pour obtenir la certification de l'OMS. Mais l'organisation onusienne a préféré attendre quatre ans cette fois, "pour être sûre à 100% qu'il n'y a plus de danger". En Europe, elle est éradiquée depuis 2002. Il reste encore deux pays dans le monde touché par la polio : le Pakistan et l'Afghanistan.

L'élection américaine va-t-elle se jouer sur les smartphones ? - 24/08

L'élection américaine va-t-elle se jouer sur les smartphones ? - 24/08

Ce lundi 24 août, François Durpaire, historien et spécialiste des Etats-Unis, a abordé la place du numérique dans la présidentielle américaine, dans l'émission Tech & Co présentée par Sébastien Couasnon. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Tech & Co est le rendez-vous de l’actu du numérique sur BFM Business. Sébastien Couasnon, ses chroniqueurs et ses invités commentent les grandes tendances qui bouleversent les acteurs de l’économie et de la tech. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Navalny empoisonné ? - 25/08

Navalny empoisonné ? - 25/08

L'affaire Navalny tourne au coup de froid diplomatique entre Berlin et Moscou. Pour cause, les résultats des analyses de l'opposant russe ont confirmé qu'il a bel et bien été empoisonné. Selon ses médecins, malgré son état gravissime, il va s'en sortir, mais avec probablement des séquelles. Quant à la nature du poison en question, elle n'a pas encore été identifiée. Notons que ce n'est pas la première fois qu'un opposant au pouvoir a été empoisonné, mais les enquêtes n'ont jamais abouti. - Planète Ashley, du mardi 25 août 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Ashley Chevalier revient sur les actualités qui secouent la planète. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Sur le coup, j'ai cru que j'allais mourir": le corps ensanglanté et le visage strié de coupures, Chady Rizk a reçu 350 points de sutures après la déflagration à Beyrouth

"Sur le coup, j'ai cru que j'allais mourir": le corps ensanglanté et le visage strié de coupures, Chady Rizk a reçu 350 points de sutures après la déflagration à Beyrouth

C'est l'explosion accidentelle la plus violente dans le monde depuis un siècle. Le 4 août 2020, sur le port de Beyrouth, une déflagration provenant d'un stock de nitrate d'ammonium fait plus de 180 morts et 6500 blessés. Avec des témoignages et des images inédites, récit d’une onde de choc qui a mis la capitale libanaise à terre.

Pourquoi l’empoisonnement de l’opposant russe Alexeï Navalny restera un mystère ?

Pourquoi l’empoisonnement de l’opposant russe Alexeï Navalny restera un mystère ?

Alexeï Navalny est l’un des principaux opposants à Vladimir Poutine. Il se trouve dans le coma depuis jeudi. Il a été victime un peu plus tôt d’un violent malaise dans l’avion qui le ramenait de Tomsk à Moscou. Ses proches pensent qu’il a été empoisonné. Anne Nivat, grand reporter, spécialiste de la Russie, auteur de "Un continent derrière Poutine" aux éditions du Seuil, nous explique pourquoi cet empoisonnement restera un mystère. Un sujet de Boris Courret.