BFM Business

Le chômage atteint 6,2% aux Etats-Unis

Les créations d'emplois sont décevantes aux Etats-Unis en juillet.

Les créations d'emplois sont décevantes aux Etats-Unis en juillet. - -

Le taux de chômage est resté quasi-stable en juillet par rapport à juin, selon les données publiées ce vendredi 1er août. En revanche, les créations d'emplois sont décevantes.

Petite déception aux Etats-Unis. L'économie américaine a continué de créer des emplois en juillet, mais à un rythme plus faible que prévu. Il s'est créé 209.000 emplois en juillet, selon les données publiées ce vendredi 1er août, par le département du Travail, alors que les analystes tablaient dans leur prévision médiane sur 220.000 nouveaux emplois.

Le taux de chômage, lui, s'est établi à 6,2% contre 6,1% en juin.

Ces chiffres sont en partie compensés par des révisions à la hausse des créations d'emplois en mai et juin (15.000 de plus au total). Ainsi au moins de juin, les nouvelles embauches auront frôlé la barre des 300.000 (298.000).

7,5 millions d'emplois partiels

Le nombre de chômeurs s'établit à 9,7 millions en juillet, sans différence marquante par rapport à juin. Sur l'année, le nombre de chômeurs s'est réduit de 1,7 million. Il y a un an, le taux de chômage était encore de 7,3%.

Sur les 146,4 millions de personnes qui travaillent, 7,5 millions n'ont que des emplois partiels alors qu'elles souhaiteraient travailler plus, selon l'enquête.

D. L. avec AFP