BFM Business

Jean-Dominique Giuliani réaffirme l’importance du budget européen

Le président de la fondation Robert Schuman est confiant concernant le budget européen

Le président de la fondation Robert Schuman est confiant concernant le budget européen - -

Le président de la fondation Robert Schuman se veut confiant. Il affirme, ce lundi 11 février sur BFM Business, que le parlement européen, avec les Etats, va mettre en place un budget.

"Il ne faut pas désespérer de nos chefs d’Etat et de gouvernement". Jean-Dominique Giuliani, président de la fondation Robert Schuman a en effet opté pour un discours rassurant sur le plateau de Good Morning Business sur BFM Business ce lundi 11 février.

Alors que vendredi 8 février, le Parlement européen a annoncé qu’il rejetait "en l’état" le budget européen pour 2014-2020, Jean-Dominique Giuliani explique que "le Parlement européen va corriger le texte, fixer des rendez-vous… L’Europe c’est nous, ce sont nos gouvernements élus, c’est à nous de faire avancer les choses".

Pour lui, le Budget est évidemment important pour l’Europe, mais il a également pour fonction de "maintenir la cohésion, de mettre en place des projets d’avenir commun : grandes infrastructures numériques, politique énergétique européenne, politique d’investissement …".

Ce qu’il déplore réellement aujourd’hui c’est que "nous avançons qu’à coups de pieds aux fesses".

BFM Business.com