BFM Business

G7: Trump a "hâte" de remettre à plats les différends commerciaux

Donald Trump

Donald Trump - Nicholas Kamm / AFP

Le président américain doit rencontrer les autres dirigeants du G7 ce vendredi, notamment pour évoquer les tensions commerciales, à l'occasion du sommet de la Malbaie au Québec.

Le président américain Donald Trump a déclaré ce vendredi avoir "hâte de remettre à plat les accords commerciaux injustes" conclus selon lui avec les autres pays du G7, dont il doit rencontrer les dirigeants au Canada plus tard dans la journée.

"J'ai hâte de remettre à plat les accords commerciaux injustes avec les pays du G7. Si ça ne se fait pas, on s'en sortira encore mieux", a tweeté le président peu avant son départ pour le sommet de la Malbaie au Québec, non sans avoir dénoncé une nouvelle fois le pays hôte et ses tarifs douaniers sur le lait.

Atmosphère tendue

Les chefs d'États et de gouvernements du "Groupe des Sept" seront accueillis par le Premier ministre Justin Trudeau dans la pittoresque petite ville québécoise au bord du majestueux fleuve Saint-Laurent.

L'atmosphère s'est envenimée ces deux derniers jours, Donald Trump ayant répliqué aux critiques de moins en moins voilées de Justin Trudeau et Emmanuel Macron, au Canada depuis mercredi.

"Merci de dire au Premier ministre Trudeau et au président Macron qu'ils imposent aux États-Unis des taxes massives et créent des barrières non-tarifaires", avait-il déjà écrit jeudi soir, ajoutant: "Hâte de les voir demain".
P.L avec AFP