BFM Business

EN IMAGES - Les femmes entrepreneures les plus puissantes du monde

Beyoncé Knowles est la troisième femme entrepreneure la plus puissante au monde, selon Forbes.

Beyoncé Knowles est la troisième femme entrepreneure la plus puissante au monde, selon Forbes. - -

Comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé sa liste des femmes les plus puissantes du monde. Parmi elles, de nombreux entrepreneures qui ont fait de leur succès professionnel un outil d'influence.

En mai dernier, Forbes a publié son dernier classement annuel des femmes les plus puissantes du monde. Sans surprise, c'est Angela Merkel qui en occupe la première place. Mais l'influence politique n'était pas la seule façon d'obtenir des places d'honneur dans ce classement. Retour en images sur les cinq femmes entrepreneures les plus puissantes au monde.

> N° 5: Sofia Vergara

Star de la série "Modern Family", cette colombienne de 41 ans est l'actrice la mieux payée de la télévision américaine, avec 30 millions de dollars (22 millions d'euros) reçus en 2013. Elle a surtout créé sa propre agence de management de talents et sa compagnie de média, pour un total d'environ 35 millions de dollars (25,9 millions d'euros) de revenus. Elle a aussi fondé NuevoWorld, un réseau social permettant aux stars "latinas" de se connecter avec leurs fans.

(crédit photo: AFP - Nicholas Kaam)

> N°4: Laurene Powell Jobs

Veuve du cofondateur d'Apple, Steve Jobs, elle est décrite par Forbes comme étant une "philanthrope" et possède une fortune estimée à 515 milliards de dollars (11,47 millions d'euros). L'action entreprenariale de Laurene Powell Jobs (50 ans) se porte sur le secteur de l'éducation, avec notamment la création d'"Emerson Collective" qui aide des étudiants dépourvus de ressources.

(crédit photo: Win McNamee - Getty Images - AFP)

> N°3: Beyoncé Knowles-Carter

La superstar arrive à capitaliser sur son succès planétaire. L'interprète de Crazy In Love, Run the world (Girls) [Diriger le monde (filles), ndlr] a notamment lancé en 2004 le label de mode "House of Dereon" et en 2012 le magasin en ligne shop.beyonce.com. A 32 ans, l'influence de cette chanteuse ne semble pas avoir de limite: celle qui a lancé avec succès un album surprise en décembre dernier avait également chanté à la cérémonie d'investiture de Barack Obama.

(crédit photo: Dimitrios Kambouris - Getty images - AFP)

> N°2: Oprah Winfrey

Elle aussi est parfaitement connue des téléspectateurs américains. La vedette, âgée de 60 ans, a lancé la "Oprah Winfrey Leadership Academy For Girls" en Afrique du Sud. Créée en 2011, sa chaîne de télévision OWN (Oprah Winfrey Network) connaît un chiffre de croissance à deux chiffres selon Forbes, après avoir connu des débuts difficiles. Récemment, elle a joué l'épouse de Forrest Whitaker dans le film Le Majordome.

(crédit photo: AFP - Kevin Winter - Getty Images for NAACP Image Awards - AFP)

> N°1: Melinda Gates

Troisième femme la plus puissante du monde, la femme de Bill Gates (49 ans) a fondé avec son mari la "Bill & Melinda Gates Foundation". Selon Forbes, elle a fait don de 3,4 milliards de dollars en 2012 (2,51 milliards d'euros) et de 26 milliards de dollars (19,24 milliards d'euros depuis 1998).

(crédit photo: AFP - Alain Grosclaude)

Maxence Kagni