BFM Business

Hôpital: la deuxième hausse de salaires prévue par le Ségur avancée "avant la fin de l'année"

Une soignante fait une pause dans un couloir de l'hôpital Lariboisière, le 14 octobre 2020 à Paris

Une soignante fait une pause dans un couloir de l'hôpital Lariboisière, le 14 octobre 2020 à Paris - LUCAS BARIOULET © 2019 AFP

Le Premier ministre a annoncé que la hausse de 93 euros pour le personnel hospitalier qui devait avoir lieu en mars sera avancée de plusieurs mois.

L'augmentation générale des salaires de 93 euros net pour les personnels hospitaliers (hors médecins) prévue en mars sera finalement versée "avant la fin de l'année", a annoncé jeudi le Premier ministre, Jean Castex.

Après une hausse de 90 euros net au 1er septembre, une deuxième revalorisation était programmée au 1er mars mais, "au regard de la situation" sanitaire, "elle interviendra plus tôt", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse.

Par ailleurs, les personnels soignants qui renonceront à leurs congés annuels "dans les prochaines semaines", à commencer par les vacances de la Toussaint, recevront une "indemnité compensatrice" de 110 à 200 euros brut par jour, a annoncé jeudi le Premier ministre, Jean Castex.

Cette "indemnité compensatrice de congés annuels non pris" vise à "reconnaître par avance l'engagement des agents qui seront mobilisés par nécessité de service dans les jours et semaines à venir", a déclaré Jean Castex lors d'une conférence de presse.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco