BFM Business

EXCLUSIF-baromètre BVA: le moral des Français au plus bas depuis l'élection présidentielle

Les Français sont de moins en moins confiants dans l'avenir

Les Français sont de moins en moins confiants dans l'avenir - -

Les Français sont de moins en moins confiants. Ils sont 75% à craindre les mois ou les années à venir, selon baromètre BVA-Axys Consultants pour BFM, Challenges et publié ce jeudi 7 mars.

Le moral des Français est au plus bas ! Selon le baromètre BVA-Axys Consultants pour BFM Business, BFMTV, et Challenges publié ce jeudi 7 mars, 75% des Français sont moins confiants dans l’avenir. Le moral économique des Français poursuit sa chute depuis janvier. "Notre indice atteint ce mois-ci son plus bas niveau depuis l’élection de François Hollande", constate Gaël Sliman, le directeur général adjoint de BVA.

Pour réduire les déficits, les Français plaident clairement pour une limitation du nombre de fonctionnaires (54%), plutôt que pour une augmentation des prélèvements (8%).

Autre enseignement de ce sondage, le niveau d’inquiétude des Français concernant la suppression d’emplois dans leur entreprise est élevé (37%). Mais il reste loin des niveaux extrêmes observés au plus fort de la crise (48% en décembre 2008).

"Attention tout de même, prévient Gaël Sliman, les anticipations de ce suppressions de postes se situent tout de même à un niveau proche de celui de 2008 auprès des cadres et des professions libérales et chefs d’entreprise".

Baromètre de l'économie Vague 52 - Mars 2013 V3 by DLBFM

D.L.