BFM Business

BFM AWARDS 2020, une soirée placée sous le signe de la résilience

La 16eme édition des BFM Awards a lieu ce lundi 30 novembre. Diffusé en direct sur RMC Story et BFM Business dès 21h, cet événement est placé sous le signe de la résilience. Le palmarès met en lumière des entrepreneurs audacieux et agiles qui ont su, malgré le contexte de la pandémie, saisir des opportunités tout en maîtrisant le risque pour leurs collaborateurs et leurs clients.

Cette crise a forcé nos entrepreneurs et leurs entreprises à "changer de pied", à réfléchir différemment, à anticiper, à devenir plus agiles au quotidien, tout en maintenant un cap sur le plus long terme. Ce sont toutes ces qualités d’entrepreneur que la rédaction de BFM Business a choisi de mettre en avant à l’occasion de la 16ème édition des BFM Awards. Malgré cette année compliquée, l’objectif de tous les participants est de redonner le sourire aux acteurs de l’économie par leurs témoignages sur la façon dont ils surmontent la crise et surtout par leurs réflexions sur un avenir qu’ils veulent optimiste. Tous espèrent revenir à un niveau de performance d’avant-crise et parfois même plus élevé. Dotés de nouvelles ambitions, de davantage de robustesse, prêts à mieux encaisser les chocs et à s’adapter au nouvel environnement.

Six catégories récompensées

Six profils d’entreprises et de dirigeants seront récompensés parmi lesquels le manager de la décennie, l’entrepreneur de l’année, la révélation, le prix de l’engagement, celui de la performance à l’international. Enfin comme chaque année une famille d’industriels sera mise à l’honneur avec le prix Saga Familiale. Tout au long de la soirée des acteurs de l’économie et de la politique viendront rythmer la soirée. Carlos Tavares, patron du groupe PSA et lauréat 2019, sera présent pour remettre son prix au manager de l’année 2020, en présence de Bruno Lemaire. Parmi les autres membres du gouvernement, Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’égalité femmes/hommes, à la diversité et à l’égalité des chances est aussi attendue pour porter dans son domaine là aussi, un message de résilience et d’optimisme.

Les secteurs les plus sinistrés prennent la parole

Les métiers traditionnels français seront également représentés avec Hélène Darroze et le pâtissier Christophe Michalak qui apporteront leur témoignage sur leur secteur très durement touché pour ne pas dire sinistré. Le sport sera représenté par Tony Estanguet qui, malgré la pandémie, maintient un dynamisme tout à fait olympique autour du projet Paris 2024. Nicolas Dufourcq, président de BPI France témoignera lui des projets et plateformes mises en place par BPI France en un temps record. Les plus jeunes entreprises seront aussi de la partie avec Kat Borlongan, directrice de la mission French Tech. Des duplex émailleront l’émission depuis l’Institut Pasteur de Lille ou encore depuis les laboratoires en Intelligence artificielle de Facebook pilotés des Etats Unis par Yann Lecun, prix Turing 2019.

Quant au palmarès, les premiers noms seront dévoilés dès 21h et pendant 1h30.

Frédéric Simottel