BFM Business

Week-end du 15 août: un pic de 854 kilomètres de bouchons à la mi-journée ce samedi

Vue de véhicules dans les embouteillage, sur la route. (Photo d'illustration)

Vue de véhicules dans les embouteillage, sur la route. (Photo d'illustration) - Jean-Pierre Clatot - AFP

Le trafic routier est dense ce samedi de week-end du 15 août. Un pic de 854 kilomètres de bouchons cumulés a été atteint vers 13 heures. Quasiment le double des bouchons enregistrés au même moment l'année précédente.

Bison futé l'avait prévu: en ce week-end du 15 août, le trafic sur les routes de France s'annonçait très dense. Et les prévisions se sont avérées exactes, puisqu'un pic de 854 kilomètres de bouchons cumulés a été atteint vers 13 heures ce samedi.

L'année précédente, au même moment, on ne comptait "que" 449 kilomètres de ralentissements. Mais en 2015, l'Assomption tombait un samedi, alors qu'elle a lieu cette année un lundi.

Près de 4 heures pour rallier Lyon à Orange

Dans le sens des allers comme dans celui des retours, les principales difficultés se concentrent sur le sud du pays, principalement dans la vallée du Rhône sur l'A7 ainsi que sur l'A9 en direction de l'Espagne et près de Montpellier. 

Vers 13 heures, il fallait compter 03 heures 40 pour effectuer le parcours entre le sud de Lyon et Orange au lieu de 01 heure 35 habituellement. Dans le sens des départs, et 02 heures 40 contre 01 heure 35 dans le sens des retours, indique Vinci Autoroutes.

C.V. avec AFP