BFM Business

Voilà à quoi ressemblera le futur design des transports franciliens

Tous les transports d'Ile-de-France seront habillés de ce même design.

Tous les transports d'Ile-de-France seront habillés de ce même design. - IDF Mobilités

Après une consultation des usagers, IDF Mobilités a dévoilé le futur design des tissus habillant les sièges de l'ensemble des transports franciliens.

Les transports franciliens sont en passe de changer d'identité visuelle. IDF Mobilités (ex-Stif) a dévoilé la tissu retenu pour habiller les sièges des transports franciliens. Une consultation en ligne avait été lancée et permettait aux utilisateurs de choisir parmi quatre motifs. C'est finalement un design évoquant les plans des lignes de transport qui a été retenu.

Ce tissu commencera à être installé à l'automne et sera présent à terme dans tous les transports: RER, trains, métro, bus, tram. Ce changement sera synonyme pour le métro de la fin de ses designs distincts selon la ligne. 

IDF Mobilités évoque une harmonisation de l'ensemble des transports à la fois pour renforcer l'identité graphique de la marque mais aussi pour des raisons économiques. Les coûts de maintenance pour remplacer des tissus usés seront réduits par l'utilisation d'un seul et même design. 

C. B