BFM Business
Transports

Vacances d’été: les billets TGV, Ouigo et Intercités mis en vente par la SNCF ce 8 mars

La SNCF va ouvrir la vente des billets d'été le 8 mars

La SNCF va ouvrir la vente des billets d'été le 8 mars - Denis Charlet © 2019 AFP

Depuis ce mercredi, il est possible de réserver ses billets de train pour la période allant du 8 juillet au 3 septembre.

L’hiver pas encore terminé, il est déjà temps de penser aux vacances d’été. Ce mercredi 8 mars, la SNCF a mis en vente les billets de trains TGV et Intercités pour la période allant du 8 juillet au 3 septembre. Il est également possible d’acheter des billets Ouigo jusqu’au 9 décembre.

"Pour les circulations TGV Inoui et Intercités du 1er juin au 7 juillet 2023, les ventes sont ouvertes progressivement sur 4 mois glissants depuis le 1er février jusqu’au 7 mars 2023", précise la compagnie ferroviaire.

Réserver tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs

"Pour bénéficier des meilleurs tarifs, anticipez au maximum l’achat de vos billets", prévient également la SNCF. Et pour cause, la compagnie fixe ses prix en fonction du taux de remplissage de ses trains.

Il est donc conseillé de prendre son billet le plus tôt possible, quitte à devoir l’annuler ou l’échanger plus tard. Attention toutefois: les règles d’échange et d’annulation de la SNCF ont été durcies le 7 février dernier. Désormais, l’échange ou l’annulation sont gratuits jusqu’à six jours avant le départ, et non plus trois. Passé ce délai, il faudra payer 19 euros de frais, contre 15 euros auparavant.

Paul Louis