Vacances d'été: 1,2 million de billets achetés sur SNCF Connect lors de l'ouverture des ventes

Une rame Coradia de SNCF Voyageurs - SNCF Voyageurs
Les Français se ruent sur le train. À l’occasion de l’ouverture des ventes pour les vacances d'été, 1,2 million de billets ont été achetés ce mercredi, selon la SNCF, qui précise que les chiffres ont été arrêtés à 18 heures. Difficile donc de dire pour le moment si le record de l'an dernier (1,7 million de ventes en 24 heures) a été battu.
L'application SNCF Connect a enregistré une forte affluence avec +40% d'audience par rapport à une journée habituelle et deux fois plus de billets vendus à 18 heures par rapport à une journée normale.
"Les Français étaient de nouveau au rendez-vous pour plébisciter le train et anticiper leurs déplacements", s'est réjoui la société ferroviaire.
La mer reste une destination phare
Ce matin à 10 heures, la SNCF enregistrait une fréquentation en forte hausse (+21%) par rapport à l'ouverture des ventes estivales l'an dernier.
Cette année, les premières tendances montrent des recherches et réservations très nombreuses vers les destinations maritimes du Sud Ouest et de la côte méditerranéenne. Les villes de Marseille, Bordeaux et Lyon sont fortement plébiscitées.
Au niveau des dates, c'est pour l'instant le week-end du 14 juillet qui enregistre le plus de réservations.