BFM Business
Transports

Un Airbus A321 d’Air Busan ravagé par les flammes en Corée du Sud

Airbus A321

Airbus A321 - AFP

Selon Air Plus News, les pompiers pensent que l'incendie a commencé à l'intérieur de l'avion et s'est ensuite propagé à toute la carlingue.

Encore un grave incident pour la compagnie aérienne coréenne Air Busan. Selon Air Plus News et le New York Times, un incendie a ravagé un Airbus A321-200 ce mardi à l'aéroport de Busan, en Corée du Sud.

Selon le site spécialisé, l'avion, à destination de Hong Kong, avait à son bord 176 occupants dont 169 passagers. Tous ont été évacués mais trois passagers sont blessés.

Les pompiers pensent que l'incendie a commencé à l'intérieur de l'avion au niveau de la queue et s'est ensuite propagé à toute la carlingue, ajoute Air Plus News.

L’incendie a été maîtrisé et les opérations de l’aéroport de Busan ne sont pas impactées.

Début janvier, un avion de la même compagnie a atterri après une tentative ratée à cause d'un dysfonctionnement du tableau de bord.

Le mois dernier, le pays a connu sa pire catastrophe aérienne. Un Boeing 737-800 transportant 181 passagers en provenance de Bangkok a atterri sur le ventre à Muan, quelques secondes avant de se fracasser contre un mur en bout de piste et de prendre feu. Seuls deux membres d'équipage ont survécu et 179 personnes ont été tuées.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business