BFM Business

Trafic SNCF paralysé entre Nice et Monaco après un déraillement

BFM Business

Le trafic SNCF était paralysé mardi entre Nice et Monaco à la suite du déraillement d'un wagon d'un train de travaux sous un tunnel situé entre les communes de Beaulieu-sur-Mer et Eze-sur-Mer, a indiqué la SNCF dans un communiqué. Plus de 20.000 passagers qui empruntent chaque jour cette ligne qui relie la préfecture des Alpes-Maritimes à la principauté ont été touchés par cet incident.

Le trafic ne devrait reprendre progressivement que vers 20 heures, indique la SNCF.

"Il s'agissait de travaux de confortement de la voûte du tunnel par projection de béton", a précisé une porte-parole de la SNCF. "En conséquence, il s'agit de wagons très lourds d'environ 40 tonnes, ce qui rend délicate leur remise sur les rails", a-t-elle précisé.

La SNCF a fait venir un train spécial afin de procéder au relevage du wagon, qui devra ensuite être tiré lentement hors du tunnel. Des navettes ferroviaires ont été mises en place entre Monaco et Vintimille, et des autocars de substitution entre Nice et la principauté monégasque. Le reste de la circulation ferroviaire dans le département est quasi-normal, selon la SNCF.
V.R. avec AFP