BFM Business

SNCF: des cartes de réduction en promotion à 29 euros jusqu'au 15 juin

Les cartes de réduction SNCF (cartes jeune, week-end, enfant+) sont vendues à 29 euros au lieu de leurs prix habituels (de 50 à 75 euros),

Les cartes de réduction SNCF (cartes jeune, week-end, enfant+) sont vendues à 29 euros au lieu de leurs prix habituels (de 50 à 75 euros), - Mehdi Fedouach-AFP

En pleine opération de reconquête commerciale, la SNCF abaisse à 29 euros jusqu'au 15 juin, le prix de plusieurs cartes de réduction (Senior+, jeune, week-end et enfants+) au lieu de 50 à 75 euros en temps normal.

Alors que les usagers font face à leur 22ème jour de grève, la SNCF a mis en vente plusieurs cartes de réduction à prix "cassés". Ces promotions avaient été présentées il y a quelques jours par la direction comme "une opération de reconquête" de ses clients malmenés par la grève des cheminots.

Toutes les cartes de réduction sont vendues jusqu'au 15 juin au même prix, 29 euros, au lieu de 50 euros pour la carte Jeune, 60 euros pour la carte Senior+ et 75 euros pour les cartes Enfant+ et Week-End. Si la carte Jeune (réservée aux 12-27 ans) permet d'acheter des billets de train avec des réductions de 30% (TGV et Intercités), les trois autres cartes promettent au moins -25% sur le prix des billets.

Les cartes à 29 euros profitent à ceux qui les renouvellent

Toutes ces réductions sont également valables sur les billets Prem's à prix cassés. Ces cartes à prix unique de 29 euros, valables un an, peuvent aussi être achetées par leurs titulaires lorsqu'ils procèdent à leur renouvellement durant la période promotionnelle.

Par ailleurs, depuis le 15 mai et jusqu'au 31 août, la SNCF propose 3 millions de billets de TGV à moins de 40 euros sur toutes les destinations et tous les jours.

Frédéric Bergé