BFM Business

PSA : Philipe Varin s’explique face aux députés

BFM Business

Philippe Varin est auditionné ce jeudi devant une cinquantaine de parlementaires de la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée. Le président de PSA devra s’expliquer sur la suppression de 8.000 postes et la fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois.

"Une des plus violentes crises de l'histoire de Peugeot"

"La crise qu'affronte PSA Peugeot Citroën est sans doute l'une des plus violentes qui ait été vécue par cette entreprise au cours de son histoire", a-t-il insisté.

Ce sont ces difficultés qui le conduisent à supprimer 8.000 postes en France, à réduire son activité dans son site de Rennes et d'arrêter la production à Aulnay-sous-Bois a poursuivi Philipe Varin.

"PSA n'a dissimulé aucune donnée"

Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, a assuré jeudi que le constructeur automobile n'avait caché "aucune donnée" concernant sa situation. Cette déclaration intervient à la suite de reproche du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

PSA "n'a dissimulé aucune donnée ni aucune information relative à la situation réelle du groupe", a indiqué M. Varin devant les Commissions économiques de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Aymeric Barrault